De longs cheveux blonds, des yeux bleus qui lui mangent le visage, des lèvres boudeuses… et pourtant, la nouvelle it girl révélée par Vogue est bel et bien Mexicaine ! A 16 ans, ce mannequin atypique est en train de concurrencer ses grandes sœurs Gigi Hadid, Kendall Jenner ou Miranda Kerr. Elle défile déjà pour les plus grands : Proenza Shouler durant la fashion week de New York, Christian Dior à Paris… et maintenant, la voilà dans les pages de Vogue ! Découvrez notre portrait de cette nouvelle it girl si prometteuse.

Repérée dans un centre commercial

C'est à Guadalajara, à 500 kilomètres de Mexico, que la jeune fille a grandi. Son 1er post sur Instagram remonte à plus de 4 ans, et révèle l'une de ses passions : les cochons (elle possède plus de 300 figurines, et a adopté 3 cochons vietnamiens !). Ce n'est pas son seul intérêt : Mariana pratique le flamenco, adore les baskets fluo, les sorties avec les copines… Une ado, quoi. Jusqu'au jour où une agence de mannequin la repère dans un centre commercial et lui propose de faire un essai. Les clichés Instagram de la belle changent de style, et elle les commente désormais en anglais. Le début de la gloire ?

Le Mexique, le nouveau pays des tops ?

Mariana Zaragoza a beau tout juste débuter dans le mannequinat, elle a déjà réussi à s'imposer dans des défilés aussi prestigieux que ceux de Prada, Dior ou Proenza Shouler pour les collections de printemps 2017. Et le magazine Vogue, toujours à la pointe de la tendance côté it girls, n'y voit rien de très étonnant. Car le Mexique serait la nouvelle mine de silhouettes fashion et de jolis minois. Elles se nomment Karime Bribiesca, Daniella Valdez ou Cindy Gradilla, et toutes partagent la même origine géographique. Les beautés brésiliennes et russes n'ont qu'à bien se tenir !