Vous avez sans doute vu son visage angélique dans la publicité pour le parfum Dior Poison Girl. Mais vous ignoriez sans doute que Camille Rowe-Pourcheresse, superbe blonde de 26 ans, était une petite Frenchie ! Devenue mannequin un peu par hasard, Camille Rowe, comme on l’appelle plus souvent, a rapidement gravi les échelons de la mode, jusqu’à décrocher sa place dans le défilé Victoria’s Secret. Staragora vous présente le mannequin français avec lequel il faut désormais compter.

De Chloé à Victoria’s Secret

Malgré son jeune âge, Camille Rowe est loin d’être une débutante dans le métier de mannequin. Repérée à l’âge de 18 ans à la terrasse d’un café par son futur agent, la jeune femme démarre sa carrière en posant pour Abercrombie & Fitch, Zadig & Voltaire, avant d’être choisie pour succéder à Clémence Poésy en tant qu’égérie du parfum Chloé. Sa nouvelle notoriété lui permet alors d’apparaître sur des dizaines de couvertures de magazines, dont Elle et Madame Figaro. En 2015, Camille Rowe, d’origine américaine par sa mère, devient l’égérie des marques Princesse tam.tam et IKKS, mais c’est en 2016 que sa carrière prend un nouveau tournant. Elle est choisie pour devenir la nouvelle égérie de Dior, marque pour laquelle elle avait déjà travaillé en 2013 aux côtés de Robert Pattinson. Autre consécration pour un top model : le 30 novembre dernier, elle est devenue l’un des Anges de Victoria’s Secret lors du défilé qui se tenait à Paris.

Une nouvelle carrière dans le cinéma ?

Camille Rowe souhaite-t-elle marcher dans les pas de Cara Delevingne ? En tout cas, la jeune femme a déjà fait ses débuts au cinéma, en jouant dans le film L’Idéal, de Frédéric Beigbeder. Et en 2017, elle sera à l’affiche de Rock’n Roll, de et avec Guillaume Canet, aux côtés de Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Kev Adams ou encore Yvan Attal. Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de Camille Rowe dans les années à venir. A quand le meilleur espoir féminin ?