Le 21e défilé Victoria's Secret s'est déroulé hier, 30 novembre, au Grand Palais de Paris. On a pu y voir défiler Kendall Jenner, Irina Shayk, Adriana Lima ou encore Bella Hadid, pas du tout gênée face à son ex The Weeknd. Mais les critères sont sévères pour devenir un Ange de la célèbre marque de sous-vêtements. Et certaines bombasses se sont déjà vus refuser de passer sur le podium...

Gigi Hadid

Si Gigi Hadid a illuminé le podium de ce défilé 2016, elle a été recalée par Ed Razek, directeur de création de Victoria's Secret, qui avait déclaré à Vogue : "Vous n'avez pas un pass gratuit pour le show, vous ne l'avez pas parce que vous êtes quelqu'un, vous l'avez parce que vous le méritez". En 2014, alors qu'elle se sent prête à devenir un Ange, la copine de Zayn n'est pas retenue. "J'ai travaillé tous les jours, et je sentais que mon corps était vraiment prêt. J'étais en bonne santé, athlétique et prête pour le show mais je pense que la seule chose qui s'est mise en travers mon chemin est à quel point j'étais nerveuse", confiait Gigi à Vogue. La blonde a du attendre l'année suivante pour faire son premier défilé VS. 

Sara Sampaio

©ABACA

Sara Sampaio est un mannequin qui a fait ses débuts chez Victoria's Secret en 2013. Mais avant cela, la jolie Portugaise a été recalée pas une, mais deux années consécutives ! "La 2e fois que j'ai échoué, c'était comme un coup de couteau. C'est quelque chose pour lequel on travaille toute l'année et quand tu échoues, tu commences vraiment à douter de toi-même", déclarait-elle à Vogue. La 3e tentative aura été la bonne pour elle ! 

Tyra Banks

©ABACA

Ange Victoria's Secret iconique entre 1997 et 2005, la grande Tyra Banks aurait été éjectée des mannequins sélectionnés pour le défilé de 2014. Selon les rumeurs, les patrons de la marque ne voulait pas de top models "vétérans" pour le show, préférant de jeunes mannequins qui apportaient du sang frais sur le podium. 

Cara Delevingne

Présente lors du show de l'année dernière, Cara Delevingne n'était pas parmi les Anges pour ce défilé 2016. Alors que certains tabloïds soulignaient qu'elle aurait été jugée trop "bouffie" pour Victoria's Secret, Cara a tenu à mettre faire aux spéculations en publiant sur Instagram la lettre que lui avait envoyé Ed Razek, qui lui expliquait qu'il avait évidemment penser à elle pour cette édition 2016, amis que son emploi du temps pourrait contrarier les plans. Parce que Cara Delevingne tournait le film Valerian, elle n'était pas sûre de pouvoir se libérer pour le show. Ed Razek lui rappelle toutefois qu'elle est la bienvenue et qu'un casting n'est même pas nécessaire !