Dior a enfin remplacé John Galliano

Publié
Dior a enfin remplacé John Galliano© D.R. Dior

Le successeur de John Galliano a été dévoilé. Il s'agit de Raf Simmons, un créateur belge réputé pour sa discrétion...

On n l'attendait plus !

Plus d'une année après le renvoi de John Galliano pour ses propos antisémites, la maison de couture Dior a enfin nommé son nouveau directeur artistique.

C'est le créateur Raf Simons qui va donc reprendre le flambeau après l’intérim assuré par Bill Gaytten, et dès le mois de juillet prochain il présentera sa première collection pour Dior.

Alors que le Belge de 44 ans est réputé pour son minimalisme et son avant-gardisme, à des lieux de la fantaisie colorée de John Galliano, la maison de couture a déclaré assumer ce choix quelque peu surprenant :

"Il va inspirer et propulser dans le XXIe siècle le style que M. Dior a lancé depuis l'ouverture de sa maison et qui a changé, dès sa première collection, les codes de l'élégance mondiale."

De son côté, celui qui a quitté la maison Jil Sander pour rejoindre Dior a fait part de son enthousiasme en déclarant via un communiqué de presse :

"Je me réjouis de rejoindre cette grande maison. Mr Christian Dior a toujours été pour moi le plus grand des couturiers. La maison Dior est le symbole de l'élégance absolue. Son savoir-faire unique m'inspire un profond respect."

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle collaboration ?

La dernière collection de Raf Simmons

Les avis des internautes