Pendant l'été et ses fortes chaleurs, on a parfois l'impression d'avoir une grosse écharpe en laine autour du cou alors qu'en réalité, il ne s'agit que de nos cheveux... Pour ne pas se retrouver avec la nuque aussi coulante qu'un cône de glace au soleil (pas très sexy, mais parfois on se demande si cela ne se passe pas vraiment comme ça sous nos cheveux), voici notre sélection de 5 coiffures à reproduire d'urgence ! 

Les coiffures traditionnelles

Evidemment, il y a des coiffures classiques qui reviennent chaque année et qui sont devenues des incontournables beauté. Parmi celles-ci, on compte, sans surprise, la célèbre queue-de-cheval, hyper rapide et efficace pour braver la chaleur. Pour la pimper avec style, on vous conseille de la faire haute et bien tirée en arrière afin de donner un look "travaillé" (alors que ça nous a pris 5 secondes, on est d'accord). Autre star de la coiffure "vite fait bien fait": le chignon, qui a l'avantage d'être parfaite pour le quotidien comme les soirées plus habillées selon la forme et la hauteur de la coiffure. 

Enfin, les amoureuses de coiffures romantiques se laisseront tenter par une jolie natte qu'on préférera porter sur le côté afin de dégager la nuque. 

Les coiffures plus originales

Les plus expertes pourront affronter la chaleur avec des coiffures plus osées et originales, mais tout aussi faciles à réaliser. Et si vous essayiez la couronne tressée ? Cette coiffure offre un look romantique et travaillée, mais reste plutôt facile à réaliser chez soi. Autre alternative : la coiffure accessoirisée. Et pour les jours de chaleur, on se penchera sur le foulard qui gardera les cheveux en place toute la journée et dégagera parfaitement la nuque.