C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 10 scènes de sexe les plus torrides de l'histoire du cinéma ! Pourquoi, vous pensiez à quoi, vous ?

1. Dracula, de Francis Ford Coppola

La scène mythique Dracula se glisse dans la chambre de Mina endormie sous la forme d'une brume spectrale, avant de reprendre son apparence la plus accorte… ah, Gary Oldman !

2. Basic Instinct, de Paul Verhoeven

Durant de longues scènes, nous avons vu le désir de Michael Douglas pour Sharon Stone monter petit à petit… avant d'exploser en apothéose, dans une scène plutôt réaliste pour l'époque !

3. 37,2 le matin, de Jean-Jacques Beineix

Entre Jean-Hugues Anglade et Béatrice Dalle, folie et passion amoureuse sont intimement liés. Dans cette scène restée dans les mémoires, on ne nous dissimule rien de l'anatomie des 2 acteurs !

4. Le Nom de la Rose, de Jean-Jacques Annaud

Ou comment un jeune moine, sous les traits de Christian Slater alors très jeune et séduisant, découvre le péché de la chair avec une sauvageonne pleine d'initiative…

5. Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick

Nicole Kidman toute nue, Tom Cruise tout nu, un miroir, une chanson sexy de Chris Isaak… Miam !

6. Emmanuelle, de Just Jaekin

Bon, à vrai dire, difficile de choisir une scène dans ce long film érotique où les scènes de sexe se suivent et ne se ressemblent pas !

7. L'Empire des sens, de Nagisa Oshima

Le film japonais le plus sensuel de l'histoire du cinéma ! La scène de fin, absolument mythique, mêle sexe, masochisme et mort de façon magistrale. Christian Grey peut aller se rhabiller !

8. L'Amant, de Jean-Jacques Annaud

Pour la scène où Jane March découvre ses premiers émois sexuels dans les bras de son amant, dans sa garçonnière plongée dans une pénombre moite…

9. Lady Chatterley, de Pascale Ferran

Pour le fou-rire de Marina Hands alors qu'elle fait l'amour avec Jean-Louis Coulloc'h, dans la gadoue et sous la pluie !

10. La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche

Evidemment, pour la scène d'amour entre 2 adolescentes passionnées et pleines de vie, comme si le monde allait s'effondrer demain…