Même dans ses pires cauchemars, Erica Fenske n'aurait pas imaginé qu'une telle tuile lui arrivait le jour de son mariage. C'est pourtant une heure avant de dire oui qu'elle a perdu sa bague, qui plus est dans un endroit insolite où elle pensait ne jamais la revoir.

Un bijou de famille spécial pour son mariage

La bague qu'Erica devait porter à son mariage avait non seulement une grande valeur sentimentale, mais était aussi un bijou de famille ayant appartenu à son arrière-grand-mère et transmis de mère en fille depuis près de 100 ans. Le solitaire surplombé d'un diamant avait été porté par sa mère et sa grand-mère à leurs noces respectives. C'est alors qu'elle faisait des photos dans un décor de rêve, sur la plage au bord du lac Michigan dans le parc naturel de Schlitz Audubon dans le Milwaukee aux Etats-Unis, que la future mariée s'est rendu compte que sa bague n'était plus à son doigt. A une heure de la cérémonie prévue dans ce même parc, la pauvre avait bien autre chose à penser. Elle a malgré tout réuni ses demoiselles d'honneur et garçon d'honneur pour une chasse au trésor.

Erica Fenske raconte au magazine WISN : "La première chose que je me suis dite c'est 'Oh mon Dieu, j'ai 8 garçons d'honneur et 8 demoiselles d'honneur. Je vais les envoyer en mission pour trouver la bague". La mariée s'est aussi dit que sa mère allait la trucider pour avoir perdu un bijou si précieux. Manque de chance, malgré les efforts de ses proches, le mariage a eu lieu sans la bague que tout le monde pensait perdue pour toujours dans ce parc de près de 75 hectares, entre arbres, rochers et sable. Et pourtant.

Un mini explorateur réalise le voeu de la mariée

Mois d'une semaine après ce mariage riche en émotions qui ne s'était pas déroulé comme prévu, Erica Fenske a reçu un appel qui l'a bouleversée. Les responsables du parc naturel où elle s'est mariée l'ont appelée en lui disant "Hey, on a trouvé une bague". Quelles étaient les chances pour qu'un tel miracle se produise et pour qu'il s'agisse bien de sa bague ? C'est pourtant bien son bijou qui lui a été remis et le plus beau dans cette histoire, c'est que c'est un petit garçon de 8 ans qui l'a trouvé. L'apprenti Indiana Jones lancé à la recherche de fossiles sur la plage a découvert la bague et l'a ramenée aux responsables du parc. Erica raconte : "Quand ils m'ont apporté la bague, je me suis immédiatement mise à pleurer car c'était un miracle."

En conclusion de cette folle aventure, la jeune mariée raconte : "Ça prouve que le petit détail qui s'est mal déroulé ce jour-là a été rectifié et que ce n'était pas un présage, mais un signe qu'on ne s'est pas trompé. C'était bien. C'était parfait."