Cela fait des mois que vous l’avez repéré(e). Il/Elle travaille avec vous, fait du sport avec vous, il s’agit peut-être même d’un membre de votre groupe d’amis. Mais malheureusement, cette personne ne semble pas vous avoir remarqué(e) en retour, où en tout cas, pas d’un point de vue romantique. Difficile dans ces cas-là de sortir de la fameuse friendzone. Mais heureusement pour vous, une étude du magazine Psychology Today révèle qu’une méthode peut se révéler particulièrement efficace, tout en restant excessivement simple. En réalité, il vous suffit tout simplement… de fantasmer sur votre crush !

S’imaginer en couple avec une personne peut influencer la relation

Alors bon, comme ça c’est sûr, vous allez nous dire : "C’est-à-dire que fantasmer, c’est ce que je fais déjà en permanence et ça ne me mène nulle part." L’étude de Psychology Today explique en fait qu’il faut faire preuve d’un peu plus d’imagination : imaginez simplement que votre crush ressent la même chose que vous à votre égard.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais ce genre de "pensée positive" pourrait grandement influencer votre relation ? Pourquoi ? Tout simplement parce que vous risquez ainsi de traiter cette personne différemment, de devenir plus attentionné(e), plus prévenant(e) et surtout, plus dragueur(se) ! Cette attitude envers la personne qui occupe vos pensées a donc toutes les chances de lui faire apprécier votre compagnie, et peut-être, de lui faire envisager une relation plus intime avec vous ! Alors pourquoi se priver de passer votre journée à rêvasser sur l’être aimé ? En plus, vous n’avez pas grand-chose à perdre.

Boostez votre confiance

Autre avantage possible de cette méthode : un regain de confiance en soi. L’étude suppose que le fait de croire aux sentiments réciproques de l’autre permettrait de s’affirmer et d’être plus sûr de soi. Et il va sans dire que la confiance est un atout de taille pour attirer un ou une futur(e) partenaire. Voire pour enfin oser déclarer votre flamme.

Attention cependant, fantasmer sur les sentiments de l’autre n’est pas une méthode miracle pour obtenir son affection. Mais au moins, une autre personne (à laquelle vous n’aurez peut-être même pas pensé, la friendzone, ça marche dans les deux sens) pourrait vous trouver désirable. Alors lancez-vous, fantasmez !