La Saint-Valentin est souvent une fête très appréciée des amoureux qui y voient une nouvelle occasion d'organiser une soirée romantique, avec la bénédiction de la terre entière ! Pour d'autres, ce jour peut carrément être vécu comme un cauchemar. Entre celles qui n'ont toujours pas trouvé la moitié idéale qui leur donnerait envie de sortir leur plus belle robe du soir, et les blasées qui trouvent cela finalement bien trop commercial, la Saint-Valentin finit un peu par ressembler à ces galas huppés où les ¾ d'entre nous ne poseront jamais un orteil. Comme si on avait vraiment besoin d'une raison (et d'une invit') pour faire la fête ! Découvrez nos 3 Saint-Valentin sur-mesure, avec ou sans prince charmant !

Une Saint-Valentin en célibataire : profitez à fond de votre liberté

Finalement, être en couple aurait plutôt tendance à limiter vos horizons. Il faut respecter les codes de la Saint-Valentin : la rose rouge, le restau romantique, la robe sexy mais pas trop… Alors qu'en solo, vous êtes libre de larguer les amarres et de faire tout ce qui vous passe par la tête ! Il suffit pour cela de rassembler une bande de potes malheureux en amour, prêts à oublier leur solitude le temps d'une folle soirée. Cette année, on ne se fixe aucune limite : soirée en boîte, saut à l'élastique, baptême de l'air, journée zen au spa, concert, barathon… Et pourquoi pas un petit road trip dans une proche capitale européenne, histoire de bien utiliser vos RTT ?

Saint-Valentin en couple : zappez les idées reçues

Le trio apéro-restau chic-retour à la maison vous enquiquine ? Il faut dire que c'est un peu le programme imposé à tous les amoureux durant la Saint-Valentin. Sauf que votre amour, lui, ne suit aucune règle. Cette année, fuyez les restaurants trop chers à la déco dégoulinante, et concoctez-vous une journée à deux dont vous pourrez vraiment être fiers ! Vous pourriez débuter par un atelier cuisine, histoire de préparer vous-même votre petit dîner aux chandelles. Vous rêvez d'une soirée chaude ? Hop, on s'inscrit à un petit cours d'effeuillage burlesque, et on passe par la case shopping pour s'offrir enfin la guêpière dont on rêvait depuis des mois. Envie de surprendre votre chéri ? On prend quelques jours pour préparer un petit jeu de piste à travers la ville. La récompense ? Vous, évidemment !

14 février en mode blasée : on se fait plaisir tout de même !

La Saint-Valentin, très peu pour vous. Même en couple, vous conspuez cette fête hyper-commerciale en carton-pâte, et en plus, vous détestez les roses et l'odeur de la cire de bougie. Pourquoi ne pas faire de votre rejet en bloc un acte militant et plaisant à la fois ? Vite, on télécharge les séries qui cassent allègrement l'image du petit couple parfait : You're The Worst, ou la pire histoire d'amour de la galaxie entre un écrivain égoïste et une bombe accro à l'auto-destruction ; Love, ou la rencontre de 2 paumés handicapés de la relation amoureuse, vue à travers le regard acide de Judd Apatow. Le tout binge-watché dans votre plus beau pyjama en pilou, histoire d'enfoncer le clou.