Il y a ceux qui collectionnent les timbres, les boîtes de camembert (si, si), les voitures anciennes et il y a Kylie Jenner, Mark Wahlberg, Spike Lee, Serena Williams, Idris Elba, Jerry Seinfeld ou encore Rihanna ... Leur autre point commun à part être des stars mondialement connues ? Ils sont des sneakerheads, des fans absolus de baskets propriétaires de dressings abritant plusieurs centaines de paires. Apparemment ils ne sont pas seuls et Anthony Debrant, le fondateur de Sneakmart, l'a bien compris !

Sneakmart, c'est quoi ?

A 12 ans, Anthony ne claque pas l'argent de son anniversaire dans un nouveau jeu vidéo mais il l'investit dans "ma première paire de Jordan". Pour lui, la sneaker, c'est plus qu'une chaussure, plus qu'un phénomène de mode. L'ado a déjà compris ce que représentait la culture de la basket, ce mouvement né dans les années 80, et va transformer 5 ans plus tard sa passion en un véritable business modèle.
En septembre dernier il lance sneakmart, une plateforme (appli mobile, site internet, réseau social) qui permet aux particuliers sneakerheads de vendre et/ou d'acheter des modèles vintage, introuvables ou incontournables. Chacun pourra ainsi dénicher la paire (neuve ou presque !) de ses rêves parmi les marques les plus connues ou rares qui sont en train de monter.
Nike, Adidas, New Balance, Reebok, Vans, Puma... Faites votre choix !