On ne va pas se mentir, s’appeler Tom Cruise ou Brad Pitt sonne mieux que Thomas Cruise Mapother IV ou William Bradley Pitt, non ? Cela fait des années que les célébrités font le choix de modifier légèrement leur nom, ou d’en changer complètement, pour connaître la gloire. Staragora vous dévoile les véritables identités des stars !

1)      Demi Moore

La star de Ghost est née avec un nom nettement moins accrocheur que son pseudonyme. L’actrice s’appelle en réalité Demetria Guynes, mais on comprend que le prénom Demetria ne soit pas franchement facile à porter. Fait amusant, ses deux ex les plus célèbres s’appellent Walter Bruce Willis et Christopher Ashton Kutcher.

2)      George Michael

L’ancien chanteur de Wham! a pris soin de dissimuler ses racines chypriotes en adoptant son pseudonyme. Il faut dire que son nom de naissance n’était pas des plus simples à prononcer : Georgios Kyriacos Panayiotou.

3)      Woody Allen

C’est à l’âge de 16 ans, alors qu’il écrit pour des comédiens, que Woody Allen décide de changer légalement de nom et de s’appeler Heywood Allen, puis de se faire surnommer Woody. Son vrai nom ? Allen Stewart Konigsberg.

©Van Tine Dennis/ABACA

4)      Whoopi Goldberg

Whoopi Goldberg, née Caryn Elaine Johnson, a hérité de son pseudonyme… parce qu’elle émettait de nombreux pets ! Et comme, en anglais, un coussin péteur se dit "whoopee cushion"… Quant à Goldberg, l’actrice a affirmé qu’il s’agissait d’un nom présent dans sa famille, tandis que d’autres affirment que sa mère l’a encouragée à prendre un nom juif pour être prise au sérieux.

5)      Charlie Sheen

Ayant des origines espagnoles par son père Martin Sheen (dont le vrai nom est Ramón Antonio Gerardo Estévez), Charlie Sheen se nomme en réalité Carlos Irwin Estévez. Mais il faut avouer que Carlos, en France, ça ne fait pas très glamour.

6)      Et en France ?

Les Anglais et Américains ne sont pas les seuls à prendre des pseudonymes pour réussir. En France, on peut citer Shy’m, dont le vrai nom est Tamara Marthe. Clara Morgane s’appelle en réalité Emmanuelle Munos, tandis que le nom de naissance de Louane Emera est Anne Peichert. Mention spéciale à Jean Reno, qui s’est simplifié la vie en passant de Juan Moreno y Herrera-Jiménez à son pseudo !

©ABACA