Les hommes et le hard rock ne feraient-ils pas bon ménage ? C’est ce que tend à prouver une étude réalisée par l’Imperial College et le Royal Music College de Londres. D’après les résultats, les hommes qui écoutent AC/DC seraient beaucoup moins efficaces à l’exécution de tâches que ceux qui écoutent de la musique classique !

AC/DC ne va pas avec Docteur Maboule

S’il semble évident que la musique d’AC/DC n’a jamais eu pour but d’adoucir les mœurs ou de contribuer à la relaxation, cette nouvelle étude anglaise montre qu’elle pourrait même rendre les hommes beaucoup moins aptes à accomplir des tâches demandant de la concentration et certaines facultés motrices. Pour arriver à ce résultat, les experts ont demandé à 352 sujets de jouer au célèbre jeu de société Docteur Maboule en écoutant des chansons d’AC/DC. Le jeu consiste à retirer des objets du corps d’un patient endormi à l’aide de petites pinces, sans toucher les extrémités en métal et donc réveiller le patient. Il s’avère que les hommes écoutant AC/DC étaient plus lents et maladroits que ceux qui écoutaient du Mozart. Mais, fait amusant, si les hommes semblaient plus stressés en écoutant AC/DC, ce n’était pas le cas des femmes qui n’ont pas été affectées par la musique. Encore une preuve que seules les femmes sont capables de faire deux choses à la fois ?

La fin d’AC/DC ?

Vous l’avez compris, écouter AC/DC en pleine opération n’est peut-être pas une bonne idée, mais rien ne vous empêche de le faire sur votre temps libre. D’autant que le groupe mythique pourrait bien arriver au terme de son aventure. Pour rappel, le batteur Phil Rudd n’a pas pu participer à la tournée Rock or Burst en raison de problèmes avec la justice, puis Brian Johnson a dû mettre un terme à sa participation à la tournée à cause d’un risque de surdité permanente. Il a été remplacé par Axl Rose, mais le bassiste Cliff Williams a annoncé sa retraite au terme de la tournée en septembre dernier. Bref, on ne sait pas quand on reverra AC/DC sur scène…