Quelle ville autorise le topless dans les piscines municipales ? Dans quelle mégapole peut-on se promener seins nus dans la rue ? Quelles sont les actrices connues pour avoir fait scandale avec leurs mamelons ? Ces petits secrets, et quelques autres, nous vous les révélons aujourd'hui, sans rougir !

 C'est quoi le Go Topless Day ?

La Journée Mondiale topless est avant tout célébrée chez les Anglo-saxons, et particulièrement aux Etats-Unis. On doit en effet cette journée mondiale à un groupe de militantes féministes américaines. Elle est célébrée chaque année le dimanche le plus proche du 26 août, jour de l'égalité des femmes aux Etats-Unis. Et chaque année, le Président des Etats-Unis est invité à la fête !

Des stars et des boobs 

Chez nos amies people, certaines histoires de sein dénudé ont provoqué de vrais scandales ! C'est le cas du sein de Sophie Marceaurévélé par accident sur le tapis rouge du festival de Cannes en 2005. Ou de celui de Janet Jackson, malencontreusement révélé par Justin Timberlake au cours d'un live désormais célèbre du Superbowl de 2004
Quant à Louane, elle est victime d'une polémique dont elle aurait pu se passer. En juin 2016, une photo plutôt intime va provoquer la colère des réseaux sociaux : celle de la couverture du magazine Public, qui révèle une photo de l'interprète de Jour1 au bord de la plage, en monokini. Pour les fans, c'est sûr, le tabloïd est allé bien trop loin !

Où est le sein qui dérange ? 

Dans les années 1990, c'est un livre pour enfant britannique qui va déchaîner la bonne morale américaine. Dans un album de Où est Charlie La maman d'une fillette de 5 ans découvre en effet dans l'une des illustrations une dame en train de bronzer topless sur la plage. Signalant l'image indécente, la brave mère de famille fera entrer le célèbre album dans le top 100 des livres les moins recommandables, une liste publiée par l'American Library Association…
A New York, et ce depuis 1992, il est parfaitement autorisé de se promener seins nus dans la rue ! Un droit qu'il a fallu rappeler à de nombreuses reprises aux policiers de la ville, et dont a usé Scout LaRue, la fille de Demi Moore et Bruce Willis, pour manifester contre la censure en vigueur sur Instagram.

La libération des seins en Europe

Depuis juin 2016, les femmes ont également acquis le droit de se baigner seins nus dans les piscines publiques suédoises. On espère qu'elles sont bien chauffées 
Hoax or not hoax ? Selon certaines sources, dont le site anglo-saxon Dumblaws.com, les marchandes de poisson de Liverpool seraient autorisées à vendre leur marchandise seins nus, mais uniquement dans les enseignes "tropicales". Canular pour les uns, vraie loi débile pour les autres, cette disposition légale n'a jamais pu être prouvée formellement.