Elles ont beau ne pas toujours être au centre des conversations, les toilettes font partie intégrante de nos vies, et peuvent parfois faire preuve de beaucoup d'inventivité. Voici 8 infos étonnantes, drôles ou morbides sur les WC, histoire de briller en société avec un sujet original !

 Des toilettes attachantes

Cette passagère d'un vol partant des Etats-Unis pour la Scandinavie a sans doute vécu la pire expérience possible avec des toilettes d'avion : actionnant par inadvertance le système d'évacuation, le phénomène d'aspiration l'a littéralement ventousée à son trône ! Elle a été contrainte d'attendre l'atterrissage de l'avion pour que le personnel de bord puisse enfin l'aider à se libérer de l'emprise de ces WC ultra affectueux…

 Des wawa inestimables

 A Hong-Kong, un richissime bijoutier a décidé de faire un joli pied-de-nez à Lénine qui déclarait que les toilettes en or symbolisaient le gaspillage capitaliste, en faisant installer dans la salle de bains de sa bijouterie 3D Gold ces WC en or massif, d'une valeur de 4,8 millions de dollars ! Ces toilettes incroyables sont installées dans une salle de bains pavée d'or et de pierres précieuses, un lieu d'aisance pour une clientèle fortunée, surveillé par des agents de sécurité pour éviter que certains n'emportent avec eux quelques souvenirs de leur passage !

Des commodités voyeuses

 L'architecte londonienne Monica Bonvicini a mis au point une cabine de toilettes publiques depuis laquelle vous pouvez observer tranquillement les passants, sans être vu ! L'extérieur de ces WC indiscrets est en effet composé de miroirs sans tain. Perturbant, isn't it ?

 Des cabinets d'aisance ludiques

 Au Japon, on adore tellement les jeux vidéo que même le temps de la petite commission, on a du mal à s'en passer ! C'est pourquoi ces urinoirs offrent des jeux vidéo, à piloter avec… son urine ! Un jet de pipi pour nettoyer des graffitis, soulever les jupes des filles, ou remplir d'autres objectifs et faire grimper son score.

 Des cabinets vertigineux

 Au Mexique, la tour du PPDG Penthouse de Guadalajara offre à voir des toilettes vraiment pas comme les autres. Elles ont en effet été installées juste au-dessus de la cage d'ascenseur, au 15e étage…  seule une vitre sépare leur usager d'une chute mortelle.

 Une commission fatale

 Elvis Presley est décédé d'un arrêt cardiaque en 1977. Mais savez-vous où il a été découvert ? Dans sa salle de bains, et plus particulièrement, non loin des toilettes qu'il venait d'utiliser avant d'être victime d'une crise cardiaque. Certains médecins pensent même que l'arrêt des fonctions cardiaques du King aurait été provoqué par la "manœuvre de Vatsavla", une compression de l'artère aortique causée par l'effort de poussée… On vous passe les détails !

 Des besoins connectés

 Saviez-vous qu'il existait de nombreuses applis pour Androïd ou iPhone vous permettant de surveiller l'apparence, la consistance ou la fréquence de vos selles, de localiser les toilettes les plus proches de vous, voire de tenir la liste de tous les endroits où vous êtes déjà allé faire la grosse commission ?  
Nos coups de cœur (oui, on a osé !) 
PoopLog :  pour surveiller ses selles
Places I've Pooped : pour faire la liste de tous les endroits où on a fait caca dans le monde, sorte de mappemonde pour les caca-trotters
PoopMD : une appli plus sérieuse réunissant des "médecins du caca"

 Photogéniques

 La 1ère fois qu'on a vu des toilettes sur grand écran remonte à l'année 1960, date de la sortie du film Psychose d'Alfred Hitchcock. Jusqu'ici, montrer le lieu d'aisances dans une œuvre cinématographique revenait à enfreindre un tabou. Un peu comme ces héros de romans qu'on ne voit jamais aller aux toilettes !