Comment retrouver ses clefs perdues on ne sait où au fin fond du canapé ou se rappeler du rendez-vous chez le médecin pris il y a 3 semaines ? Staragora vous donne quelques conseils qui permettront de rendre votre quotidien beaucoup plus simple.

Devant la porte

Une solution toute bête qui vient David Allen, un consultant en productivité consiste à mettre les choses que l'on doit emporter le lendemain devant la porte. Vous oubliez constamment de descendre les poubelles ? Mettez un post-it sur votre porte vous le rappelant de le faire. Cela vaut aussi avec les 20 euros que vous devez à votre collègue depuis 2 semaines. 

Noter, noter, noter

L'application Agenda de votre portable doit devenir votre meilleur ami. Le moindre rendez-vous, la moindre petit tâche à remettre à plus tard est à noter dans l'application : le secret est d'ajouter de nombreux rappels ce qui vous permettra de ne jamais vous sortir de la tête d'aller chercher votre mère à la gare la semaine prochaine. 

Si vous perdez tout

Si vous passez votre temps à chercher constamment vos clefs, votre portable ou encore vos chaussettes voilà l'objet miracle qui risque de vous changer la vie : le Wistiki est un petit objet connecté tout simple qui a la forme d'une petite clef USB. Il suffit de le glisser dans votre trousseau de clef (par exemple), télécharger l'application et connecter de manière très simple le Wistiki et votre app et voilà le tour est joué ! Vous pouvez localiser votre Wistiki par bluetooth ou même le faire sonner pour ENFIN arrêter de retourner tous les coussins du canapé. Bonus : il est 100% français !

Des techniques pour ne plus rien oublier

Selon le site psychologies.com, pour éviter de perdre sans cesse son portefeuille ou son sac, le mieux reste avant tout de s'attacher aux objets. Pour ne plus perdre votre carte bleue, investissez dans un joli porte carte, pour le portefeuille, prenez en un aux couleurs que vous aimez particulièrement. 

Les ennemis de la mémoire

De nombreux facteurs peuvent entrer en cause dans les pertes de mémoires. L'alcool par exemple détruit les neurones, pas ce qu'il y a de mieux pour aider son cerveau ! Le cannabis, le manque de sommeil et le tabac ne sont pas des amis de la mémorisation. Pour ne plus être tête en l'air, une vie saine semble être un bon départ !