McDonalds a plus d'un tour dans son sac et réalise le rêve des plus grands gourmands de la planète avec un burger fourré au Nutella. Mais attention, il n'est pas à la portée de toutes les bouches.

Un burger au Nutella pour l'Italie

McDonalds s'associe à Ferrero, la marque italienne à qui l'on doit le Nutella, les Kinder ou les Ferrero Rocher pour sortir un burger au Nutella. Il s'agit d'un burger avec un bun lisse (comme les hamburgers ou cheeseburgers) et au lieu du steak, on trouve une bonne dose de Nutella. Pour encore plus de plaisir, le bun est brioché. Miam ! Ce burger n'est disponible qu'en Italie (pour le moment ?) dans les offres de petit-déjeuner et dans les McCafé. Il porte le doux nom de Sweety con Nutella et sur la balance, il pèse 256 calories, sot l'équivalent d'un hamburger ou d'un Croque McDo. Aura-t-on le plaisir de voir le Sweety con Nutella débarquer en France ? Il faut rappeler que la France est le pays le plus consommateur de Nutella au monde. C'est aussi le plus grand producteur avec l'usine de Villiers-Ecalles en Seine-Maritime qui produit 155 millions de pots par an, soit 1 pot sur 3 vendu dans le monde.

Le Sweety con Nutella

© Facebook@McDonaldsItalia

Si l'Italie a droit à un burger au Nutella, d'autres pays ont leurs spécialités locales qui nous font saliver. Zoom sur des mets made in McDonald's qu'on adorerait goûter.

Le Poutine

La Poutine chez McDonalds

© Facebook@McDonaldsCanada

La poutine est une spécialité du Québec. Il s'agit de frites recouvertes de fromage fondu (généralement du cheddar) et d'une sauce gravy (une sauve au jus de viande). Ce plat est vendu au McDonald's au Québec et c'est fort bon.

Le Brie Nuggets

Les nuggets de poulet de McDonald's ont longtemps été décriés à cause de leur composition. Si McDo a depuis fait la lumière sur les ingrédients composants leurs nuggets, on ne serait pas contre tester le Brie Nuggets. Il s'agit de bouchées panées composées de Brie tout juste coulant. On retrouve le Brie Nuggets en Russie. 

Le McFlurry Pie de limon

Mc Flurry pie de limon en Colombie

© Facebook@McDonaldsColombia

Si le McFlurry s'est enfin diversifié en France avec des Speculoos, des M&M's et des Oreo, il faut dire qu'une recette nous fait particulièrement saliver. Il s'agit du McFlurry Pie de limon, composé de la crème glacée lactée McFlurry, de flûtes croustillantes fourrées au citron vert et de nappage au coulis de citron. On a l'eau à la bouche en regardant cette spécialité qui fait penser à la célèbre key lime pie. On trouve cette recette rafraîchissante et savoureuse en Colombie.

Le Pizza McPuff

Qui n'aime pas les pizzas ? Avec le Pizza McPuff on combine le fromage, la sauce tomate et la garniture dans une pochette croustillante et soufflée pour éviter de s'en mettre tout partout. C'est au Maroc que l'on retrouve cette petite friandise à s'en lécher les doigts.