Après les fêtes de fin d’année, on regrette souvent de s’être resservi en foie gras et d’avoir mangé de la bûche à tous les repas. Ballonnements, maux de ventre, peau terne, énergie au ras des pâquerettes, petits kilos en trop, le corps en sort bien souvent malmené. Heureusement, Staragora a réuni toutes les astuces de vos stars préférées pour démarrer une détox efficace et sans prise de tête. C’est parti !

1) Du bouillon et du citron

Grande adepte de la détox, Estelle Lefébure a confié tous ses secrets minceur et jeunesse dans son livre Orahe : la méthode Estelle Lefébure. Pour elle, rien ne vaut une journée par semaine à consommer uniquement du bouillon. Le mannequin conseille également des cures de jus de citrons pressés, à suivre pendant un mois.

2) Du thé

Les stars ne jurent plus que par le thé pour entretenir leur silhouette et se sentir en pleine forme. Caroline Receveur a ainsi lancé sa gamme de thé détox il y a quelques années. Wandertea promet "Une nouvelle expérience bien-être 100 % française".

3) Des jus

Mareva Galanter a lancé sa propre marque, Good Organic Only, pour proposer des cures uniquement composées de jus. L’ancienne Miss France apprécie tout particulièrement "The Expert", un jus de fenouil, concombre, épinard, infusion de spiruline et herbe d’orge, idéal pour détoxifier le foie.

4) Des smoothies

Gwyneth Paltrow est devenue une sorte de gourou en matière de conseils lifestyle et beauté. Et selon elle, le smoothie idéal à prendre tous les matins coûte la modique somme de… 200 dollars ! Il est notamment composé de poussière de lune (normal) et d’un champignon parasite qui infecte les insectes. A vous de voir si vous avez les moyens pour cette détox de luxe...