Parisiennes, vous avez envie de faire le tour du monde, sans budget, sans prendre l'avion et surtout sans quitter la capitale ? Le Jetlags est fait pour vous !

Le Jetlags, c'est quoi ?

Jetlags est une petite "course" (dont le but est surtout de se faire plaisir) qui vous fait découvrir les cultures étrangères à travers les différents quartiers de Paris. Durant 4 heures, vous parcourez, à 2 ou à 4, la ville à l'aide d'un roadbook qui contient une vingtaine d'énigmes. Une fois résolues, celles-ci vous emmènent dans  certains lieux qui mettent un pays à l'honneur. Japon, Grèce, Maroc, Brésil... Vous parcourez le monde et découvrez les spécialités de ces cultures, qu'elles soient gastronomiques, traditionnelles ou artisanales. Pour tous les Parisiens qui veulent tenter l'aventure qui est mixte et ouverte au plus de 18 ans, il faut s’inscrire sur le site de Popinthecity.com. Le prix de la course est de 55 euros par personne, ou 50 euros en groupe de 4.

Notre matinée Jetlags

Le rendez-vous est pris dans un bar du onzième arrondissement alors que la température est au plus bas. Des centaines de participants sont présents et motivés à débuter l'aventure. Après un petit échauffement, on s'élance à la quête d'une énigme qui nous fera tourner en bourrique une demi-heure... avant de finalement se retrouver en plein quartier japonais à essayer des kimonos et à apprendre à nouer le traditionnel Obi, la grosse ceinture qui entoure le kimono. Dégustation de thé, apprentissage des kanjis ou encore de quelques mots de russe, de nombreuses épreuves nous attendent et s'enchaînent à un rythme effréné... peut-être même un peu trop. Petit bémol : les épreuves sont courtes puisque la course ne dure que 4 heures. Le Jetlags est un excellent moyen de (re)découvrir Paris à travers des boutiques ou des lieux insoupçonnés. Tellement que l'on en voudrait plus ! Malgré tout, dans la course, la solidarité règne et les rencontres se font plus faciles autour d'une dégustation de vodka (à 10h du matin !). Si l'aventure vous tente, rendez-vous à Paris pour la prochaine édition le 22 avril 2017.