TWD, Harry Potter, Avatar… le succès de ces franchises a déjà permis à leurs producteurs d'amasser des millions de dollars, et ça ne devrait pas s'arrêter de sitôt puisqu'en plus des diffusions, ils peuvent désormais compter sur les parcs à thème. Si vous ne les connaissez pas encore, ces parcs d'attraction vont forcément vous plaire. Découvrez notre liste de parcs spécialement pour les accro du petit et du grand écran, en attendant l'ouverture officielle du parc Hunger Games à Atlanta !

The Walking Dead Attraction

Ici, pas de place pour Rick et sa bande : les zombies sont bel et bien les stars ! Depuis le 4 juillet 2016, une zone TWD a ouvert ses portes dans l'imposant parc Universal Studios, près de Los Angeles. C'est Greg Nicotero, le concepteur des effets spéciaux de la série, qui a pris en main les créatures de cette maison hantée à ciel ouvert, reproduisant certains des zombies les plus célèbres de la série (dont la fille-tronc). Quelques décors de la série sont fidèlement reproduits, par exemple la grande double porte sur laquelle on peut lire : "Don't open, dead inside" ("Ne pas ouvrir, morts à l'intérieur"). Le visiteur est invité à s'engouffrer dans un véritable labyrinthe horrifique. Dommage qu'il faille aller si loin pour en profiter !

Harry Potter et ses parcs

Déjà présente au sein du parc Universal's Island of Adventure en Floride, une attraction géante consacrée au petit sorcier avait ouvert ses portes en juillet 2014 dans un autre parc de la région, Universal Studio Florida. Les moldus en visite pourront explorer le chemin de Traverse après un voyage en Poudlard Express, et participer à l'évasion de la banque Gringotts grâce à des lunettes 3D ! Ultra-ambitieux, innovant et très respectueux de l'univers de J.K. Rowling tout comme de celui de la saga cinématographique, ce parc a de quoi faire rêver, d'autant que Harry Potter est également présent dans d'autres parcs, à Hollywood et à côté de Londres !

Une plongée au cœur de Pandora

Cette année, un nouveau parc d'attraction va ouvrir ses portes, et il sera entièrement dédié à la planète Pandora, immortalisée par James Cameron et la saga Avatar ! Alors qu'Avatar 2 est sur le point de débuter son tournage pour une sortie prévue en 2018, c'est à un autre chantier titanesque que le réalisateur et les producteurs se sont attelés : recréer de toutes pièces le paradis végétal du film et l'ouvrir aux visiteurs ! C'est une fois encore à Orlando, en Floride, qu'on pourra le découvrir, au sein de Disneyworld. Des moyens technologiques inédits auraient été utilisés pour rendre cette création possible et offrir une immersion totale chez les Na'vi.