A Paris, lorsque les beaux jours arrivent, les terrasses et les parcs les plus connus sont pris d’assaut comme les Buttes Chaumont ou le Jardin du Luxembourg ! Heureusement, il reste quelques recoins cachés, calmes et peu connus pour vos pique-niques ensoleillés. Mais chut… on ne vous a rien dit !

Le square Marcel-Bleustein-Blanchet

Au sommet de la butte Montmartre, le square Marcel-Bleustein-Blanchet (aussi appelé parc de la Turlure), est l’endroit parfait pour un pique-nique cosy. En plus de ça,  vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le Sacré-Coeur. N’oubliez pas vos boules car il est possible de jouer à la pétanque pour digérer après un bon repas…
1 rue de la Bonne, 75018 
Ouvert tous les jours de 9h à 20h30.

Le jardin des Rosiers

Il faut passer par la cour de la Maison de l’Europe pour accéder à ce petit jardin situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, dans le quartier du Marais. Un jardin isolé et unique en son genre, où vous ne serez pas trop dérangés. Parfait pour un pique-nique romantique !
35-37 rue des Francs-Bourgeois, 75004
Ouvert tous les jours de 9h à 19 h.

-

Copyright Mairie de Paris

Le jardin de la maison de Balzac

L’écrivain avait acheté cette maison en plein cœur du 16ème arrondissement pour échapper à ses créanciers. Aujourd’hui transformée en musée, son accès est libre et gratuit. Ce que l’on sait peu, c’est qu’il y a également un jardin dans lequel il fait bon se poser pour déjeuner ou bien pour bronzer. Un endroit bucolique où le temps s’est arrêté !
47 rue Raynouard, 75016
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Le square Colbert

Derrière la grille bleu-vert du numéro 159, se trouve ce square très arboré. Sur 1302 m², il propose des aires de jeux pour enfants, un bac à sable, un terrain de boules, une table de ping-pong, et même le WiFi. On vous le conseille pour un pique-nique convivial en famille !
159 rue de Charonne, 75011
Ouvert tous les jours de 8h à 20h30.

Le square Roger-Stéphane

Dans le quartier de Sèvres-Babylone, au bout d’une impasse, le square Roger-Stéphane (aussi appelé Récamier) est un véritable havre de paix, parfait pour les amoureux en quête de tranquillité. Il était d’ailleurs le jardin préféré de Chateaubriand qui y donnait rendez-vous à son amie Madame Récamier.

7 Rue Récamier, 75007
Ouvert tous les jours de 9h30 à 20h30.

-

Copyright Mairie de Paris