Rémi Gaillard est très engagé dans la lutte contre l'exploitation animale. Dans de nombreuses vidéos, il tente de sensibiliser les gens à la maltraitance et à l'abandon des animaux. Mais cet fois, le Youtubeur est allé encore plus fort.

Enfermé dans une cage

Rémi Gaillard a décidé de s'enfermer dans une cage le tout pour une durée... Indéterminée. Le vidéaste a annoncé rester dans cet enclos de la SPA de Montpellier, ville dont il est originaire ,jusqu'à ce que les 300 animaux du refuge soient adoptés. La deuxième solution pour le faire sortir sera de récolter 50000 euros au minimum afin d'aider l'association. Pour la SPA de Montpellier, l'action ne pouvait tomber mieux et a décidé de jouer le jeu en diffusant sur sa page Facebook une affiche proposant à l'adoption Rémi Gaillard, le qualifiant de "joueur et affectueux". Elle n'oublie pas néanmoins de le remercier "encore un fabuleux engagement de notre parrain".

Rémi Gaillard au secours des animaux

Mais nul doute que Rémi Gaillard qui compte plus de 6 millions de fans sur Facebook et presque le même nombre sur Youtube sera lever les fonds assez rapidement pour aider la SPA de sa ville natale. Le Youtubeur avait fait scandale il y a quelques mois pour avoir diffusé une vidéo où il mimait un acte sexuelle sur des femmes allongées sur la plage. De nombreuses associations féministes avait caractérisé l'action "d'agression". Cet opération est peut-être un moyen pour le vidéaste de refaire sa réputation. Pour suivre l'actualité de l'opération sauvetage, rendez-vous sur la page Facebook de Rémi Gaillard !