Leo Camacho n’est pas juste un acteur et un mannequin américain, c’est également un cosplayer (nd : une personne qui aime se déguiser en personnages célèbres) avec un penchant particulier pour les personnages Disney. Mais sa passion ne s’arrête pas là, il entretient un lien tout particulier avec le personnage du Prince Eric présent dans La Petite Sirène.


Le sosie caché du Prince Eric


Leo Camacho est l'incarnation en chair et en os du Prince Eric. C’est notamment lors d’une collaboration avec la musicienne Tracy Hines, sur une reprise du célèbre titre Partir là-bas issu du dessin-animé qu’il se fait connaitre en tant que tel. 

 

Lorsque l’on regarde la video, ce qui saute aux yeux c’est la ressemblance troublante avec le personnage ! Lors d’une interview avec Buzzfeed US il confie d’ailleurs : "les gens me le disent souvent et sont très étonnés. C'est un bon moyen d'entamer la conversation avec des étrangers, je trouve ça sympa".


Un homme aux multiples facettes


S’il affectionne tout particulièrement l’image du Prince Eric, Leo Camacho ne se limite pas à un seul personnage. Concernant ses costumes, il reste humble : "Je n’ai pas de talent dans la couture… Je vois comment je peux construire à partir d’éléments que j’achète sur Amazon ou dans de petits magasins ". C’est sur son compte Instagram ou Facebook qu’il poste toutes ses transformations, passant d’Aladdin à Jack Sparrow sans trop d’effort.

Aladdin 

Jack Sparrow