Le temps gris et dégueu vous donne le cafard ? Il ne faut pas ! Parce qu'il y a aussi du bon quand il pleut, si si je vous assure. 

Faire des économies 

Malgré notre amour pour les cocktails, l'after work lorsqu'il pleut c'est moyen. Ça nous évite de crier en soirée "c'est ma tournée !" et de découvrir le lendemain à quel point c'était une mauvaise idée

Prétexte pour rester chez soi 

Un bon livre ou des épisodes de séries à rattraper, une couette et des vêtements confortables. Alors qu'en temps normal on nous qualifierait de "casanier" pour préférer ce schéma plutôt que de sortir, la pluie rend tout cela légitime, pour notre plus grand bonheur ! 

Scènes romantiques 

Au cinéma, une scène romantique ne peut pas avoir lieu sans pluie. Bah oui, ça rajoute du...de la.. de l'eau. Lorsqu'il pleut on a l'élément essentiel à toute scène de love. Il ne manque plus que la personne désirée, mais ça, c'est un détail. 

Pas besoin de faire attention à ta tenue

De toute façon elle finira trempée. Inutile donc de se prendre la tête le matin, ce qui nous fait gagner un temps précieux. 

davantage de temps pour peaufiner la silhouette 

On ne va pas se mentir, nos séances de sport se sont faites rares ces derniers temps, contrairement à nos repas à base de sucre et de gras. Notre silhouette ne nous remercie pas, mais nous, on remercie la pluie ! 

Pas besoin de s'épiler 

A partir du moment où l'on a pas besoin d'exposer sa peau, l'épreuve de l'épilation devient purement facultative. Heureusement pour nous, les collants existent !

Ressortir les bottes de pluie 

Depuis que les stars affichent fièrement les leurs, on a décidé de s'en acheter aussi. Les jours de mauvais temps, c'est l'occasion de les ressortir !

Bonne excuse pour ne pas aller courir 

Fini la culpabilité ! "Non mais attends, je ne peux pas aller courir, tu as vu ce temps ?!". Avec un air presque déçu c'est encore mieux. 

On apprécie d'autant plus le retour du soleil 

Parce qu'il ne faut pas pousser, on a beau trouver des avantages à la pluie le mieux c'est tout de même quand elle s'arrête. 

Alors, merci qui ?