Les beaux jours reviennent c’est l’occasion de sortir à nouveau et quel meilleur moyen de se motiver à quitter sa couette et son canapé que de tester un bar ou l’on ne fait pas que boire un verre ? Staragora vous fait sa sélection !

Le Pavillon des Canaux

 Illustration du Pavillon des Canaux

Le pavillon des canaux est presque tout sauf un bar. Une maison en plein Paris, posée que les quais de Loire. Au rez-de-chaussée, un bar et de la petite restauration, mais c’est à l’étage que se cache l’originalité du pavillon. Au premier, une véritable maison vous accueille dans une décoration soignée et conviviale : une salle à manger, un bureau, une cuisine et même une salle de bain. Tout y est pour vous faire sentir chez vous et vous pouvez prendre et verre dans chaque pièce. Alors si jamais l’idée de boire un verre dans une baignoire vous tente. Foncez !

Le Pavillon des Canaux, 39 Quai de la Loire, 75019 Paris

 Le Zéro de Conduite

Le bar Zéro de Conduite 

Le Zéro de Conduite est un bar régressif, ici, on boit son cocktail dans un biberon et on commande en dessinant sur un tableau d’écolier le personnage de bande dessinée ou de cartoon qui porte le nom de la mixture ! On peut aussi jouer aux jeux de société présents dans le bar ou en ramenant les siens. Bref, LE bar à tester pour retomber en enfance !

Le Zéro de Conduite, 14 Rue Jacob, 75006 Paris

 Le Café des Chats

 Illustration du Café des Chats

Envie d’avoir un matou mais vous vivez dans 9m2 avec toilettes sur le palier ? Pour profiter de l’avantage d’une petite boule de poils, sans les désagréments, le café des chats est le bar qu’il vous faut. Entre deux ronrons des adorables matous vous pouvez boire un thé ou manger un gâteau. Les chats sont récupérés à la SPA et sélectionnés pour être câlins !

Le Café des chats, 16 Rue Michel le Comte, 75003 Paris

Le Nid

 Illustration du bar Le Nid

Le Nid c’est LE bar des accros aux jeux de société ! Avec plus de 500 jeux disponibles, il y en a pour tous les goûts ! Le bar organise régulièrement des évènements autour des jeux auxquels tous sont les bienvenus.

Le Nid - Cocon Ludique, 227 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Le Meltdown

 Illustration du bar le Meltdown

Un bar par de geeks et pour des geeks ! Le bar le Meltdown a ouvert ses portes en 2012 et propose de regarder des streams de Starcraft, mais aussi de Dota et de LoL. Le bar dispose aussi d’une bibliothèque remplie de livres de science-fiction. On pourra donc regarder un match de Starcraft tout en sirotant un café, le rêve !

Le Meltdown, 6 Passage Thiéré, 75011 Paris