Avec le beau temps qui s’installe (enfin), on a tous très envie d’enfiler son maillot de bain et de plonger. Sur un toit, dans le jardin ou au bord de la mer, les piscines sont un excellent moyen d’éviter les plages bondées et de se relaxer. En attendant de partir, voici notre top 10 des piscines sur Instagram qui nous donnent envie de nous baigner :

1° Piscine Molitor à Paris

Située dans le XVIe arrondissement de Paris, cette célèbre piscine rouvert ses portes en 2014, soit 25 ans après sa fermeture. Composée d’un bassin extérieur et d’un autre intérieur, la piscine fait partie d’un hôtel 5 étoiles appartenant au groupe Accor.

2° Piscine de la Villa Belle époque à Cannes

Partie intégrante de la Villa Belle Epoque, cette piscine privée nous plonge dans une ambiance de vacances sous les tropiquesÀ proximité du Palais du festival, elle est située dans le quartier préféré des visiteurs.

3° Piscine de la Porte émeraude à Dinard

À quelques kilomètres de Saint Malo (Bretagne), cette piscine d’eau de mer fut construite en 1928. Idéale quand la plage de l’Ecluse est envahie, le bassin présente en plus une superbe vue sur l’océan.

4° Piscine d’Igdeli Han Hôtel en Turquie

D’un bleu turquoise tropical, cette petite piscine fait partie d’un hôtel dans Alaçati. Avec son style en pierre très chaleureux, on aurait bien envie d’y plonger à toute heure.

5° Piscine du Deseo Hôtel au Mexique

Située dans un décor moderne de Playa Del Carmen, cette piscine possède une particularité plutôt rigolote. Au fond du bassin, on peut y lire la phrase suivante : "Away from you".

6° Piscine d’Hilton Labriz aux Seychelles

Parfaitement intégrée à la nature, cette piscine à tout pour nous dépayser. Dans un hôtel très bien situé sur l’île, elle est une promesse de fraîcheur et de volupté. 

7° Piscine de Padma Resort Ubud à Bali

Cette piscine à débordement en forme de rivière devrait plaire à tous ceux qui aiment l’originalité. Ce bassin à la forme peu commune est situé à Phayangan en Indonésie. Entouré d’une végétation luxuriante, le dépaysement est garanti !

8° Piscine de SO Sofitel en Thaïlande

Cette piscine qui domine la ville de Bangkok offre une vue imprenable sur la ville ou sur le parc Lumpini.

9° Piscine de l’Holiday Inn de Shanghaï

Encore une piscine pas comme les autres ! Connaissez-vous le concept de marcher sur une vitre transparente pour voir ce qu’il y a sous ses pieds ? Ici, le principe est le même, cette piscine de verre est situé au 24e étage de l’hôtel et vous permet d’observer ce qui se passe en dessous. Frisson garanti !

10° Piscine du Four Season hôtel aux Maldives

On a tous déjà pensé aux Maldives pour nos prochaines vacances au soleil. Voici une piscine à débordement qui devrait vous donner une raison de plus d’y aller. Avec une eau aussi bleue que celle de l’océan est une vue sur l'infini de l'Indien et ses maisons sur pilotis, elle a tout pour plaire.