Alors que le Perchoir de la Gare de l'Est vient tout juste d'ouvrir ses portes, de nombreux rooftops ont déjà fleuri aux quatre coins de la capitale... Pour un verre entre amis, un brunch ou un restau en amoureux, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets... voici notre sélection ! 

Les plus branchés

- Le Perchoir du BHV Marais : Aménagé sur les toits du BHV, ce lieu est devenu culte ! Pour siroter un bon cocktail, manger sur le pouce ou profiter du soleil et des Dj sets, la terrasse du BHV est l'endroit qu'il vous faut ! Houmous, nachos, pizzas et chiffonnades de jambon à partager entre amis : on valide ! L'entrée est située au 37 rue de la Verrerie (75004). Tous les soirs dès 20h15. 

- Le Nüba : Créé par l'équipe du Baron, le Nüba associe musique, espace lounge et restauration sur les toits de la Cité de la mode et du design. La clientèle est jeune et branchée, alors on y va pour boire, manger et danser ! 36 Quai d'Austerlitz (75013), du mardi au dimanche.

- La terrasse du cinéma Etoile des Lilas : Peu de gens le savent, mais après un bon film, il est possible d'aller vous prélasser sur la terrasse arborée de 400 m². Soirées salsa, journées guinguettes, tout le monde y trouve son compte ! La carte du restaurant élaborée avec des produits frais, est parfaite. 2 place du Maquis du Vercors (75020), ouvert tous les jours de midi à minuit. 

Après avoir joué aux touristes

- Le Déli-Cieux : Après une grosse journée de shopping, direction la terrasse du 9ème étage du Printemps Beauté/Maison (75009) pour se détendre et déjeuner dans un cadre inédit. Du lundi au samedi de 9h35 à 20 h.

- Le George : Situé sur le toit du Centre Pompidou, cette terrasse au décor à la fois futuriste, industriel et chic est l'endroit parfait pour se faire plaisir. La carte, bien qu'au prix un peu élevé, vaut le détour... 

- Le Zyriab : Dans le magnifique décor de l'Institut du monde arabe, ce restaurant sert une cuisine libanaise et offre une magnifique vue sur la Cathédrale Notre-Dame. Dépaysement assuré ! 

Les plus chic

- Hôtel Raphaël : A deux pas des Champs-Elysées et de l'Arc de Triomphe, l'Hôtel Raphaël avec son bar anglais très chic, est le lieu où se retrouvent tous les hommes d'Etat, les intellectuels, acteurs et écrivains. Si l'ambiance jet-set et les prix élevés ne vous font pas peur, foncez sans hésiter ! 17 Avenue Kléber (75016). 

- Le toit terrasse de la Piscine Molitor : C'est l'endroit où il faut être vu ! Et pour un verre, ce n'est pas aussi over-price que l'on pourrait le penser !  Si pour se baigner il faut débourser une coquette somme, vous pouvez boire un verre à moins de 10 euros, ou déjeuner, avec en prime, une vue plongeante sur la fameuse piscine. A faire ! 13 Rue Nungesser et Coli (75016). 

Pour la vue

Le Terrass Hôtel : Juchée sur la butte Montmartre,  le rooftop du Terrass Hôtel offre une vue exceptionnelle sur les toits de Paris mais surtout les plus beaux monuments... de la Tour Eiffel en passant par le Sacré Coeur. A couper le souffle ! Rue Joseph de Maistre (75018). 

Le 43 Cocktail Bar : Autre vue de folie, celle de ce bar située au 9ème étage de l'Hôtel Holiday Inn Paris Notre-Dame, en plein cœur du Quartier Latin. Petit bémol : Il faudra réserver votre place pour découvrir et déguster les créations du chef barman comme le Anna K ou le Remember. 4 rue Danton (75006), de 16 h à minuit.