Depuis des années, la légende du monstre du Loch Ness fascine. Que l'on y croie ou pas, de nombreuses théories viennent alimenter son existence. Cette vidéo troublante vient apporter sa pierre à l'édifice.

Une simple vague ? 

Tony Bligh se baladait tranquillement lorsqu'il a vu des formes mystérieuses dans l'eau. Il l'a filmé et l'a posté sur les réseaux sociaux, vidéo qui a maintenant plus de 22000 vues. Une preuve que le monstre existe ? Ou bien une farce de plus ? D'après le Daily Mail, le touriste visitait le lac le premier juin sur la route A82. Les formes aperçues par Tony Bligh sont effectivement troublantes, dans une interview, l'homme raconte : "J'ai remarqué une forme bizarre dans le lac. Les bosses étaient toujours à la même distance. Je ne sais pas ce que c'est. Ce n'était pas habituel."

Une vidéo qui ne serait pas crédible

Pour les locaux, dont Adrian Shine, spécialiste sur la légende, la vidéo ne tiendrait pas la route. Ce serait tout simplement une illusion créée par le passage d'un bateau, il explique : "C'est un excellent exemple des vagues qu'un bateau de taille raisonnable peut produire. Cela monstre à quel point l'illusion peut être puissante.". Nous voilà presque déçus, encore une fois, le monstre du Loch Ness ne se sera pas présenté à nos yeux. Nessie est apparu de nombreuses fois, notamment en 1933, quand George Spicer et sa femme avaient affirmé avoir vu le monstre, photo à l'appui. Finalement, tout cela s'était avéré être une farce.