La Fête des Mères est l'occasion parfaite de montrer à votre mamounette que vous l'aimez. Et sachez qu'on a pas besoin d'un gros budget pour faire plaisir à sa mère. La preuve : on vous a concocté une sélection de 5 cadeaux à moins de 40 euros à offrir à votre maman. 

1/5Le livre textos
Facebook TexoLife

En 2013, deux soeurs prénommées Yasmine et Laura ont eu la bonne idée de créer un cadeau personnalisé, parfait pour la Fête des Mères : un livre regroupant les sms échangés avec sa maman. Cette invention vient d'un anecdote familiale : les deux soeurs avaient pour habitude de fabriquer des cadeaux "faits maison" et avaient confectionné ce même livre DIY à leur maman. L'idée leur plaît tellement qu'elles décident alors de permettre à tous d'offrir ce livre original. Pour cela, il faut télécharger l'application TextoLife sur smartphone, sélectionner les sms que vous voulez imprimer puis personnaliser le livre selon vos envies. Comptez 15,50 euros pour un livre de 60 à 70 pages, regroupant environ 420 sms et 10 photos, qui arrivera chez vous dans 2 à 6 jours. 

2/5Le cours de ballet
Elephant Paname

Votre maman a le rythme dans la peau et adore danser ? Offrez-vous un cours de Fit'Ballet, orchestré par la danseuse professionnelle Octavie Escure et dispensé à Elephant Paname à Paris. Ici, point de cours de ballet pointu : sur fond de playlist pop, les élèves, débutants ou aguerris, s'éclatent lors d'une chorégraphie sur-mesure mêlant l'agilité et la grâce de la danse classique à des exercices cardio et de renforcement musculaire. Bonne humeur assuré ! Le cours est à 15 euros et il existe aussi des abonnements.

3/5Les services particuliers
StarOfService

Envie de sortir votre maman des tâches ménagères quotidiennes qui n'en finissent plus ? Misez sur la start-up française StarOfService qui aide les particuliers à trouver des services qui leur correspondent. Ainsi, vous pourrez offrir une nouvelle coupe de cheveux à votre maman, une aide ménagère à la maison, un cours de sport express ou une baby sitteur d'urgence, qui lui permettront de souffler un moment. Les prix sont variables selon les offres. 

4/5Le coffret beauté
L'Occitane

Si vous avez plutôt une maman coquette qui aime découvrir de nouveaux produits beauté, offrez-lui un coffret cadeau parfum néroli et orchidée de L'Occitane. Ce joli kit contient une Eau de Toilette Néroli & Orchidée 30ml, un Lait Corps Néroli & Orchidée 50ml et un Savon Néroli & Orchidée 125g. Idéal pour que votre mamounette se fasse un cocooning à la maison ! Comptez 39 euros pour ce coffret parfumé. 

5/5Le coffret de thés
Betjeman & Barton

Idée cadeau parfaite pour les mamans fans de thé ? Le coffret spécial pour la Fête des Mères de Betjeman & Barton qui propose pour cette occasion particulière un joli coffret rouge de trois thés différents :  le thé vert Sencha du Japon, le thé noir Darjeeling Margaret’s Hope d’Inde et l’Earl Grey à la bergamote de Sicile. Trois saveurs distinctes pour faire voyager votre maman dans trois destinations de rêve. Bonus : une cuillère en métal argenté est fournie dans le coffret pour un dosage parfait à chaque tasse de thé. A acheter à la boutique parisienne ou sur le site de la marque pour 39,89 euros.