Vous avez mal au crâne ? Buvez un soda. C'est ce que nous promet Gyeondyo-bar, une glace commercialisée en Corée du Sud.

La Corée du Sud aime faire la fête

Les Sud-Coréens ont une des plus grosses consommations par habitant d'Asie. Pas étonnant que cette invention provienne de ce pays qui aime apparemment autant l'alcool que la chirurgie esthétique. En ayant assez du mal de crâne du lendemain, les Coréens ont décidé de mettre en vente une glace qui diminuerait les effets de la gueule de bois. Les glaces sont parfumées au pamplemousse et sont fait à base de jus de raisin, censé avoir des vertus antioxydantes. Pourquoi pas d'implanter des stands de glaces juste à côté des bureaux des employés afin qu'il puisse se requinquer juste avant d'entamer... difficile ? (C'est juste une suggestion.)

Pas une première pour les Sud-Coréens

Le pays est un adapte des solutions miracles anti-gueule de bois qui dépensent plus de 113 millions d'euros par an en divers remèdes anti lendemain difficile. La glace marche-t-elle vraiment ? Celle qui s'appelle "Accrochez-vous" a été créée dans l'espoir que les consommateurs "arrivent à passer une meilleure journée.". Malheureusement pour nous Français, la glace n'est pas encore disponible dans l'Hexagone, il faudra se contenter de boire beaucoup (BEAUCOUP) d'eau et d'avaler un comprimé antidouleur. (L'autre solution est de boire un verre d'eau entre chaque verre d'alcool et de bien manger avant, mais malheureusement il n'existe pas de remède miracle.) Il ne nous reste plus qu'à souffrir en silence.