Un bon film, un feu de cheminée, un plaid sur le canapé, et un bon verre de vin pour profiter de votre soirée à fond, cela vous inspire ? Mais pourquoi ce plaisir ne devrait être réservé qu’à nous, êtres humains ? Après tout, nos animaux de compagnie ont eux aussi le droit de se détendre après une journée harassante. Bon, on avoue que la vie des chats ne nous paraît pas forcément très fatigante, surtout quand ils passent leur temps à dormir et prendre des selfies. Mais ils méritent bien un petit verre de temps en temps. C’est désormais possible grâce à une entreprise du Colorado !

Les chats prennent du bon temps avec un Pinot Meow

Mais avant de se réjouir de cette avancée majeure pour nos compagnons poilus, il nous faut répondre à la question qui vous taraude sûrement : est-ce que l’alcool n’est pas mauvais pour les chats ? La réponse est claire : si. Mais Apollo Peak, l’entreprise américaine qui a mis au point ce breuvage, a pensé à tout. Le vin pour chat ne contient pas d’alcool. A vrai dire, il ne contient pas grand-chose qui participe à la fabrication du vin classique.

Les différentes gammes, subtilement intitulées Pinot Meow (un "vin" rouge) et MosCATo (un "vin" blanc), sont composées d’herbe à chat et d’eau colorée grâce à de la betterave. MosCATo est bien évidemment coloré grâce à de la betterave jaune, histoire de bien respecter les robes de nos vins humains. L’idée du vin pour chat n’est (étonnamment) pas nouvelle. Au Japon, une entreprise avait sorti le Nyan Nyan Nouveau en 2013, mais le breuvage contenait des raisins, qui peuvent être toxiques pour les chats. Le vin Apollo Peak est quant à lui certifié complètement sûr pour vos félins. Reste à savoir s’ils aimeront.

Comment partager un bon verre de vin avec vos chats ?

Si jamais l’idée de partager un petit ballon avec votre chat vous tente, il conviendra de tout mettre en place pour que celui-ci se sente aussi détendu que possible. Prévoyez donc un bol de croquettes pour picorer, un coussin moelleux et au programme de la soirée, un bon classique, comme Les Aristochats ou Garfield. Un bon verre de Pinot Meow, et vous êtes assurés d’entendre ronronner jusqu’au bout de la nuit.