Charles Manson, l'un des plus célèbres criminels des Etats-Unis, se rapprocherait-il de la mort ? Sa santé se dégrade et il serait trop affaibli pour être opéré... Découvrez 5 choses à savoir sur Charles Manson.

Il est malade

TMZ a révélé que Charles Manson avait été hospitalisé pour "des lésions intestinales" entraînant des saignements mardi 3 janvier. Face au patient de 82 ans très affaibli, les médecins n'ont pas voulu l'opérer. Charles Manson a donc regagné la prison d’Etat de Corcoran, en Californie, dans l'incapacité d'être soigné pour son hémorragie interne

Sa croix gammée

Lors de son procès en 1971, Charles Manson se présente avec une croix gravée sur le front. Dix ans plus tard, il accorde une interview à NBC et montre qu'il a modifié sa cicatrice : c'est désormais une croix gammée qu'il arbore au milieu du front. 

Le pire meurtrier au monde

En août 1969, l'Amérique tremble. L'épouse de Roman Polanski, Sharon Tate, est assassinée chez elle avec quatre personnes alors qu'elle est enceinte de presque neuf mois. Le lendemain, un riche couple de Los Angeles est également massacré. Les auteurs de ces meurtres qui épouvantent les Américains sont membres de la Manson Family : une secte dont le gourou est un certain Charles Manson, 32 ans. Ce dernier se dit prophète d'une religion mêlant christianisme et... album des Beatles. Deux ans après les meurtres, Charles Manson est déclaré coupable d'avoir commandité ces meurtres. D'abord condamné à mort, il écope finalement d'une peine de prison à perpétuité. 12 demandes de libération anticipée plus tard, Charles Manson est toujours détenu. 

Un sex-symbol ?

Le meurtrier le plus célèbre de Californie ne fait pas peur à tout le monde... La preuve avec Elaine Burton, surnommée "Star". Cette jeune femme de 25 ans serait tombée folle amoureuse du gourou après des années d'une correspondance passionnée. Ce qui l'avait attirée chez lui ? Ses théories sur... l'environnement. Annoncé en grandes pompes, finalement le mariage n'a jamais eu lieu. 

Une icone de la pop-culture ?

Charles Manson continue de fasciner, presque 50 ans après la série de meurtres de la Manson Family. Le chanteur Marylin Manson a par exemple choisi son nom de scène en mixant le prénom de Marilyn Monroe et le nom de famille de Charles Manson. Les références au gourou sont nombreuses dans les séries comme Scream Queens (il serait le père de Chanel #3).