Vous êtes du genre à écouter Wagner toute la journée avec toutou en pensant lui refaire sa culture musicale ? Arrêtez tout, il préfère Justin Bieber.

Une étude très sérieuse

Menée par Sony et Anna Wilkilson, qui est une spécialiste des perceptions chez les animaux, l'étude affirme que les chiens sont plus sensibles à la musique actuelle. Vous rendrez donc votre chien plus heureux en shakant votre booty sur du Beyoncé qu'en dansant sur un concerto de Mozart. 

Comment l'étude a-t-elle été menée ? 

L'étude qui se nomme "Music Preference in Domestic Dogs" (Préférences musicales chez les chiens domestiques) a été réalisée en diffusant du Beethoven, des concertos de Mozart et du Pachelbel à des chiens dans une pièce close. Nos amis à quatre pattes ont ensuite pu écouter du Justin Bieber, du Beyoncé ou bien du Elvis Presley. L'étude ne laisse pas de doute, 62% des animaux ont préféré les tubes de Queen B. Les chiens aimeraient les musiques "aux tempos et rythmes soutenus" explique Sony Wilkilson.

Plus Justin que Mozart

Les tempos sont en effet très différents, les auteurs de l'étude confirment : "L'étude nous montre la différence entre la musique actuelle et la musique classique. Les chiens avaient le choix entre dix genres musicaux et les animaux ont toujours préféré la musique en vogue plutôt que la musique classique." Vous saurez maintenant pourquoi votre toutou fuit quand vous écoutez du Chopin à fond, on vous conseille plutôt le dernier tube de Beyoncé, "Lemonade", cela devrait l'apaiser.