Avec le succès arrive bien souvent l’argent. Dès lors, les stars deviennent les cibles les plus convoités des voleurs, attirés par leurs demeures luxueuses et leurs biens souvent très précieux comme Alanis Morissette cette semaine. Zoom sur 5 stars qui ont eu la malchance de se faire cambrioler.

1.  Kim Kardashian

Impossible de ne pas évoquer le cambriolage extrêmement traumatisant de Kim Kardashian à Paris, en octobre dernier. La star s’est retrouvée seule dans son hôtel parisien, à la merci des voleurs qui l’ont ligotée et enfermée dans la salle de bain. Ces derniers sont repartis avec un butin de 10 millions d’euros de bijoux, dont une bague d’une valeur de 4 millions d’euros. L’enquête se poursuit et plusieurs interpellations ont eu lieu dans cette affaire de braquage.

2. Geneviève de Fontenay

Geneviève de Fontenay a été une habituée des cambriolages (si tant est qu’on puisse s’habituer à ce genre de choses). L’ancienne présidente du comité Miss France a vu sa demeure visitée à trois reprises par des intrus, en 1997, 1999 et 2003. Les voleurs savaient que la voie était libre : ces trois cambriolages se sont tous déroulés pendant la cérémonie Miss France !

3. Christophe Beaugrand

Christophe Beaugrand a lui aussi l’habitude d’aller porter plainte au commissariat pour cambriolage. L’animateur a reçu des visites non désirées à trois reprises ! La dernière s’est produite en septembre 2016. Christophe Beaugrand a appris la nouvelle alors qu’il s’apprêtait à prendre l’antenne pour la quotidienne de Secret Story.

4. Chris Brown

Parfois, pour trouver la piste des cambrioleurs, il faut commencer par regarder parmi ses amis. C’est la leçon que Chris Brown retiendra de son cambriolage en 2015. 500 000 dollars de biens avaient été volés, mais surtout, la tante du rappeur, sur place à l’arrivée des voleurs, avait été séquestrée dans un placard. Plus tard, l’enquête a révélé que deux des quatre malfaiteurs faisaient partie du cercle proche de Chris Brown…

5. Miley Cyrus

Dernière cible favorite des cambrioleurs, Miley Cyrus, qui cumule elle aussi trois entrées par effraction à son domicile. En 2013, 100 000 dollars de bijoux et d’objets divers avaient disparu, de même que sa Maserati. On imagine qu’elle a dû améliorer son système de sécurité depuis.