Riches, célèbres, talentueuses, ces 5 stars n'en ont pas moins mené des vies plutôt border-line, à un moment ou à un autre. Comme vous allez le découvrir, les casiers de certains prêtent à sourire, tandis que d'autres collent carrément des frissons dans le dos. Au point que vous ne voudriez pas les croiser dans une ruelle sombre !

5. 50 Cent châtié… pour son langage !

En montant sur la scène de la ville de St Kitts, le rappeur 50 Cent était loin d'imaginer ce qui l'attendait. La star a en effet fini son concert sous les verrous et a écopé d'une amende. Son délit ? Avoir prononcé, à 2 reprises, le mot "p***n". Apparemment, à St Kitts, on aime le rap mais pas les gros mots. Comprenne qui pourra !

© ABACA

4. Matthew McConaughey coffré pour jouer du tamtam en tenue d'Adam !

Sacré Matthew McConaughey ! Quand les policiers ont fait irruption dans sa propriété par une belle nuit de 1999, ils ont trouvé l'acteur en train de jouer des bongos, nu comme un ver. Ils l'ont finalement arrêté pour tapage nocturne, résistance aux forces de l'ordre, et possession de marijuana. A-t-il eu le temps d'enfiler une liquette ?

 © ABACA

3. Will Smith arrêté pour un tabassage en duo

Non seulement le Prince de Bel-Air n'est pas aussi cool qu'on pourrait le croire, mais quand il a quelqu'un dans l'os, il ne prend aucun gant ! En 1989, la police a arrêté Will Smith et son garde du corps pour avoir tabassé un homme si durement que le pauvre bougre a failli perdre un œil.

 © ABACA

2. OJ Simpson emprisonné pour… une liste de crimes longue comme le bras !

Presque 15 ans après son célèbre procès pour meurtre, à la suite duquel le champion de football américain a été condamné à payer 33 millions de dollars de dommages et intérêt au civil, OJ Simpson est de nouveau condamné pour vol à main armée, enlèvement, détention d'armes, conspiration… on en passe et des meilleures ! En 2008, il est condamné à 33 ans de prison ferme. La saison 3 d'American Crime Story ?

© ABACA

1. Robert Downey Jr condamné pour consommation de drogues (avec un grand S)

S'il existait des réunions Tupperware pour les drogues dures et douces, Robert Downey Jr aurait sans doute été élu client de l'année à une certaine époque. Marijuana, cocaïne, héroïne… il a tout essayé ! Entre 1996 et 2003, Iron Man ne cessera de faire des allers et retours entre les plateaux de tournage et les salles des tribunaux. Condamné pour détention et usage de drogue et d'alcool, il devra également mettre fin à son rôle dans Ally McBeal après avoir été arrêté pour possession de drogue et d'arme à feu. Depuis, l'acteur a enfin décidé de s'occuper de lui et connaît la brillante carrière que l'on sait. Ouf !

© ABACA