C’est un nouveau drame qui vient frapper dans le monde de la télévision. Alors qu’on a appris le mardi 3 janvier le décès d’un candidat de Cauchemar en cuisine, quelques semaines après le suicide d’un agriculteur de L’amour est dans le pré, la mort a de nouveau frappé. Jean-Richard, participant de l’émission Bienvenue chez nous, est décédé à son domicile dimanche 1er janvier. Il avait 49 ans.

Une mort naturelle selon l’autopsie

C’est le journal L’Éveil de la Haute-Loire qui a annoncé la triste nouvelle ce 5 janvier. Jean-Richard, qui avait participé avec son compagnon Yvan à l’émission Bienvenue chez nous pour faire découvrir son gîte de Lavoûte-Chilhac, est décédé dimanche 1er janvier. L’autopsie demandée par la gendarmerie a révélé qu’il s’agissait d’une mort naturelle. Le Progrès révèle que la victime a été prise de vomissements avant son décès et a probablement succombé à un malaise cardiaque. Son compagnon avait entre temps prévenu les secours, qui n’ont pas pu le sauver. Jean-Richard et Yvan avait participé au tournage de l’émission de TF1 en juin dernier. Leur épisode a été diffusé comme prévu mercredi 4 janvier. La chaîne a rendu hommage à Jean-Richard par l’intermédiaire d’un bandeau défilant en début de programme. Contactée par L’Éveil, TF1 explique avoir d’abord demandé l’avis des proches de Jean-Richard : "Il n’y a pas de règle de conduite dans ces cas-là, heureusement très rares. Nous nous sommes rapprochés de la famille et de l’environnement proche de la personne décédée pour savoir s’ils acceptaient que l’on maintienne la diffusion. Nous avons eu l’autorisation. Un hommage est toutefois rendu en début de programme."

M6 rend hommage à Jean-Pierre

A l’occasion du retour de L’amour est dans le pré pour sa douzième saison lundi 2 janvier, M6 a tenu à rendre hommage à Jean-Pierre, l’agriculteur qui s’est donné la mort le 15 décembre dernier. Là aussi, un bandeau est apparu à la fin du programme pour saluer la mémoire de l’ancien candidat.