Quand la réalité rejoint la fiction. Domingos Montagner, superstar au Brésil, grâce à son rôle dans la telenovela Velho Chico, est décédé le 15 septembre, à'âge de 54 ans. L'acteur star adulé par des millions de fans à travers le pays, s'est noyé.

Drôle de coïncidence

Alors qu'il était en tournage de la telenovela à succès, Domingos Montagner a décidé d'aller se baigner dans la rivière Sao Francisco. Ses prises terminées et après un bon repas, il a donc été nagé avec sa partenaire à l'écran, l'actrice Camila Pitanga. Les deux acteurs étaient loin de se douter de la grave erreur qu'ils venaient de commettre. En effet, à l'endroit où ils se sont baignés, le courant est traitre et la nage difficile, à tel point que les locaux ne s'aventurent jamais à cet endroit.

Supris par le courant, l'acteur a été emporté, tandis que par miracle, Camila Pitanga a pu s'accrocher à un rocher et donner l'alerte. Malheureusement, Domingos Montagner n'a pas pu être sauvé et son corps noyé a été retrouvé en contrebas du fleuve. Choquée, Camila Pitanga, qui incarne Maria Tereza de Sá Ribeiro, a raconté comment elle a tout tenté pour venir en aide à Domingos Montagner et a déclaré : "J'ai essayé à deux reprises de lui tenir la main mais la force du courant l'a entraîné." Le pire dans cette affaire, c'est que les habitants du village ne sont pas intervenus, pensant qu'il s'agissait d'une scène tournée pour la série.

Ironie du sort, dans la telenovela Velho Chico, Domingos Montagner, qui joue le rôle de Santo, disparaissait dans les eaux de la rivière Sao Francisco, après avoir été atteint par balles. Alors que tout le monde le pense mort, il est cependant repêché par des indigènes qui le soignent. Là, Domingos n'a pas eu cette chance et est bel et bien mort. Son décès est un choc pour l'équipe de tournage, ses collègues et les fans de Velho Chico, une série diffusée sur Rede Globo depuis seulement mars 2016, mais qui connaît un vif engouement au Brésil.

Sur le compte Twitter de la telenovela, on peut voir la scène après la noyage de Santo avec le commentaire "Quand la réalité rejoint la fiction" et "Repose en paix Domingos Montagner".

Un pays sous le choc

La chaîne a tenu à s'exprimer sur la mort brutale de Domingos Montagner et a déclaré dans un communiqué sur son site internet : "Aujourd'hui l'acteur Domingos Montagner a enregistré des scènes de Velho Chico le matin et, après l'enregistrement et le déjeuner , il est parti prendre un bain de rivière. Pendant la plongée, l'acteur n'a pas pu revenir à la surface . L'actrice Camila Pitanga, qui était sur place, a aussitôt alerté la production qui a immédiatement commencé les recherches à l'aide d'hélicoptères du groupe aérien tactique, de la police militaire, des services des incendies et des pêcheurs de la région."

Domingos Montagner a débuté sa carrière comme artiste clown, avant de se diriger vers la télévision. Il a joué dans plusieurs séries comme Salve Jorge, Joia Rara ou O Brado Retumbante. Domingos Montagner était marié à l'actrice Luciana Lima depuis 2002. Il laisse derrière lui 3 enfants, une veuve et des fans en deuil. Son décès a presque fait oublier le scandale qui secoue le Brésil, à savoir la destitution de la présidente Dilma Roussef, accusée de corruption.