Triste Noël cette année... Le décès du chanteur britannique George Michael a été annoncée le 25 décembre 2016. Il avait 53 ans. L'information a été donnée par son agent par le biais d'un communiqué : "C'est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que notre fils bien-aimé, frère et ami George est décédé paisiblement chez lui pendant la période de Noël." Selon CNN citant la Press Association, cette mort était "inattendue" mais pas suspecte. Le chanteur de Wham! aurait été victime d'une crise cardiaque. 

Les débuts avec Wham! 

George Michael (de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou) connaît le succès à 19 ans dans le groupe anglais Wham! Avec son ami d'enfance Andrew Ridgeley, il compose l'album Fantastic qui connaît un grand succès grâce aux tubes Wham Rap! ou Club Tropicana. Le groupe pop connaît vraiment la consécration en 1984 grâce à l'album Make It Bug et des titres devenus culte comme Wake Me Up Before You Go-Go ou Last Christmas. Mais l'aventure s'arrête brutalement en 1986 alors que Wham! est au sommet de sa gloire. 

Aventure en solo

George Michael ne perd pas de temps et sort, dès l'année suivante, son premier album en solo : Faith. Le chanteur fait des choix artistiques souvent provocants comme le titre I Want Your Sex et un clip particulièrement sulfureux. Les années 90 sont une période creuse pour George Michael dont le succès est en déclin. En avril 1998, il est arrêté pour attentat à la pudeur dans des toilettes publiques de Beverly Hills par un policier sous couverture. Le chanteur ne conteste pas les charges et est forcé de faire son coming-out, devenant une icone de la communauté homosexuelle. 

Années 2000 mitigées

George Michael sort plusieurs autres albums comme Patience en 2004 ou Symphonica en 2014 grâce auquel il part une dernière fois en tournée. Sa vie est également ponctuée de scandales : il est notamment arrêté en 2012 pour conduite sous l'influence de drogues. Selon le Sun, George Michael prévoyait de sortir un documentaire sur les coulisses de ses tournées au printemps 2017.