Pendant six ans, il a interprété l’agent Frank Cubitoso, chef de la division New Jersey du FBI, bien décidé à passer les menottes à Tony Soprano. Frank Pellegrino, acteur américain qui a fait les beaux jours des Soprano, est décédé mardi 31 janvier des suites d’un cancer des poumons, a annoncé le New York Daily News. Il avait 72 ans. Il rejoint ainsi James Gandolfini, son ennemi dans la série, mort en 2013.

Frank Pellegrino, acteur et restaurateur

C’est dans les années 90, alors qu’il a déjà 46 ans, que Frank Pellegrino se fait connaître du grand public en décrochant le rôle le rôle de Johnny Dio dans Les Affranchis, aux côtés de Robert de Niro, Ray Liotta et Joe Pesci. Commence alors une carrière de comédien souvent liée aux films de gangsters et policiers. De 1999 à 2004, il incarne l’agent du FBI dans Les Soprano, et multiplie les apparitions dans New York, police judiciaire. Frank Pellegrino a également joué avec Hugh Grant dans Mickey les yeux bleus, Woody Allen dans Meurtre Mystérieux à Manhattan et Sylvester Stallone dans Copland.

Mais en parallèle de sa carrière d’acteur, Frank Pellegrino était aussi un restaurateur de talent. Il était propriétaire du restaurant Rao’s à New York, qui sert de la cuisine italienne et est fréquenté par nombre de stars, comme Woody Allen, Michael Douglas, ainsi que Leonardo DiCaprio dans le film Le Loup de Wall Street. D’après le New York Post, il s’agit de l’un des restaurants où il est le plus difficile d’obtenir une table à New York.