Triste nouvelle à Hollywood... Dimanche 26 février a récompensé le meilleur du Cinéma aux Oscars 2017, mais a également vu disparaître un grand acteur. TMZ révèle que Bill Paxton est décédé à 61 ans. Selon le site, qui s'est procuré le certificat de décès, l'acteur a fait un AVC après une opération. Cette dernière lui avait été nécessaire afin de changer une valve après un anévrisme de l'aorte thoracique.

Grand ami de James Cameron, il a enchaîné les seconds rôles dans des films d'action à partir des années 1980 comme Terminator, Commando, Aliens le retour ou Apollo 13. Il tient également la tête d'affiche de Twister et joue dans l'un des plus célèbres films de l'histoire : Titanic. Il a également réalisé deux longs-métrages : Emprise et Un Parcours de Légende. Devenu un acteur de seconds rôles culte, il a côtoyé les plus grands noms d'Hollywood. Ces derniers ont d'ailleurs tenu à lui rendre hommage. 

Les hommages de tout Hollywood

Jamie Lee Curtis a ainsi tweeté : "Nooooon. Bill Paxton est parti. Un humain si drôle, talentueux et aimant. Louise et les enfants ainsi que la famille, mon amour et mon soutient pour vous." De son côté, Tom Hanks estime que "Bill Paxton était, simplement, un homme merveilleux." Pour Aaron Paul de la série Breaking Bad "Bill Paxton était sans aucun doute l'un des mecs les plus géniaux que je connaisse. Je me sens chanceux de l'avoir appelé mon ami. Bill, je t'aime. RIP.". Elijah Wood a tweeté : "Quel charmant, chaleureux et gentil être. Tellement triste d'apprendre la mort de Bill Paxton". Charlize Theron s'est directement adressée à l'acteur : "Tu étais un grand ami pour moi, Bill. ET l'un des acteurs les plus agréables avec qui être en plateau. J'envoie tellement d'amour à la famille de Bill Paxton". 

Bella Thorne de son côté n'était qu'une enfant quand elle a joué avec Bill Paxton dans la série Big Love sur HBO. Très touchée par cette nouvelle, l'actrice a posté un portrait de l'acteur sur Instagram en commentant "Oh mon dieu... Je ne sais même pas quoi dire, merci Bill pour avoir été un si bon papa à la télévision et de propager l'amour sur chaque plateau sur lequel tu as travaillé... mes pensées et prières vont vers ta famille. Nous t'aimons"