Plus en forme que jamais, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont consacré une bonne partie de l'émission du 16 janvier à répondre aux différentes polémiques qui ont visé l'émission ces derniers jours. Baba et ses chroniqueurs n'étaient pas contents, et ça s'est su !

Cyril Hanouna tacle les propos racistes et islamophobes des twittos

La semaine dernière, Cyril Hanouna invitait sur le plateau de l'émission Tania, une jeune Française de confession musulmane, lycéenne en terminale S, qui est apparue voilée devant la caméra. Suite à son passage très remarqué, de nombreux messages de haines ont fait leur apparition sur Twitter, certains accusant l'émission d'avoir donné la parole à une "salafiste". Outré par ce déchaînement, Cyril Hanouna a tenu à clarifier sa position : " Je ne vais même pas lire les tweets. Ça a été vraiment horrible. (...) Je pense surtout à Tania, elle est la bienvenue sur le plateau quand elle veut. Toutes les femmes, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues. Le plateau est ouvert à tout le monde", a-t-il déclaré sur le plateau, avant de tweetter un peu plus tard :

Gilles Verdez balance un méga tacle à Arthur

Tandis qu'Arthur a récemment affirmé sa volonté de ne plus plonger tête la première dans les polémiques, Gilles Verdez semble de son côté ne pas être près de lâcher le morceau. Hier soir, il s'est attaqué à une déclaration de l'animateur de TF1 sur une vidéo postée ce week-end sur son compte Facebook : " C'est un des plaisirs de ce métier, créer, développer, essayer encore et encore, a-t-il expliqué à propos de sa nouvelle émission, Diversion. Se planter, recommencer, encore et encore ... rencontrer des personnalités (…) Rien que pour cela j'adore mon métier. N'en déplaise. Bon week end à tous !" Pour le chroniqueur de TPMP, ce "n'en déplaise" est une "perfidie" : " Arthur en ce moment, il panique, parce qu'il voit que la retraite s'approche et il avait pas prévu d'être mis au placard si rapidement (…) Il est bien loin le temps où Arthur disait à propos de vous : 'C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf'. Eh ben, aujourd'hui, le bœuf il est complètement cramé." Et bim.

Cyril Hanouna répond à Frédéric Mitterand

Samedi dernier, au cours de son passage dans C L'Hebdo sur France 5, l'ancien ministre de la Culture a accusé Cyril Hanouna de tenir régulièrement des propos homophobes dans son émission : "Je peux vous dire que s'il y a une émission qui est pas homophobe, c'est bien là. On n'acceptera jamais ça ici (...) On est juste là pour rigoler, on est là pour la tolérance, pour partager, pour le dialogue avec tout le monde même ceux qui nous critiquent", a répondu Baba avec beaucoup de calme.

Les déclarations de Gérard Louvin déçoivent l'équipe de Touche Pas à Mon Poste

Gérard Louvin a-t-il, oui ou non, quitté TPMP à cause de Nabilla ? C'est en tout cas ce qu'il a déclaré à Thierry Ardisson lors de son passage à Salut les Terriens, sur C8 : " Je ne m'assois pas à côté de Nabilla. On parle de télé­­vi­­sion au départ." Cyril Hanouna a exprimé son incompréhension face au décalage entre le Gérard Louvin "papy gâteau" que toute l'équipe connaît, et ses déclarations incendiaires à peine sorti des couloirs de TPMP. Mais pour Jean-Luc Moreau, le producteur français fait carrément preuve de mauvaise foi : " On sait tout aussi autour de la table que s'il n'est pas revenu c'est parce qu'il deman­dait beau­coup d'argent pour reve­nir en tant que chro­niqueur. Ce n'est pas seule­ment la présence de Nabilla."