Hier soir dans Touche pas à Mon Poste, la 1ère partie de l'émission était comme toujours consacrée à un petit jeu conçu par Cyril Hanouna à l'attention de ses chroniqueurs. Puisque Julien Lepers était l'invité du jour, c'est à un Question pour un shopping que nous avons assisté, avec une série de questions portant sur l'actualité de la télé. Une séquence comme toujours bon enfant et parfois un peu vacharde, qui n'a pas du tout plu à l'animatrice de Projet Fashion sur C8, comme on a pu le découvrir sur son compte Twitter !

Vincent Cerutti, "de DALS aux boules de l'Euromillion"

C'est une question en particulier qui a enflammé la présentatrice : "Quel animateur est passé du parquet de Danse avec les stars aux boules de l’Euromillion ?", une colle qui a donné du fil à retordre à Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi, tandis que Jean-Luc Lemoine a tenté un "Vincent je-ne-sais-plus-quoi". C'est finalement Enora Malagré qui a donné la bonne réponse : "C'est Vincent Cerutti". Sauf que Vincent Cerutti, au-delà de l'Euromillion, est aussi le compagnon d'Hapsatou Sy, avec qui il a eu une petite Abbie, née en septembre 2016. La présentatrice aurait pu réagir avec humour, mais c'est finalement sa personnalité volcanique qui l'a emporté !

Hapsatou Sy descend Cyril Hanouna… et ses fans !

Dans une série de tweets enflammés, la présentatrice épingle la "méchanceté" et les "mesquineries" de Cyril Hanouna : "Personne n'est invincible", a-t-elle souligné, manifestement furieuse. Et la compagne de Vincent Cerutti ne s'arrête pas là, prenant pour cible "la petite armée" du présentateur vedette de C8, qu'elle devine prête à mordre pour défendre son idole.

Quand on fait remarquer à Hapsatou Sy qu'elle était elle-même pressentie pour intégrer l'équipe de chroniqueurs de TPMP, la présentatrice répond : "Pour être recalée encore faut il avoir postulé... Je n'ai jamais demandé à faire partie de #TPMP". Cette pique à l'intention de son compagnon ne serait, d'après elle, que la cerise sur le gâteau : il faut dire que l'animatrice avait déjà connu un accrochage avec Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP en mars 2015, lorsque ces derniers avaient critiqué assez durement sa nouvelle émission, Projet Fashion. "Hapsatou Sy a beaucoup de mal à accepter la moindre critique", avait alors fait remarquer Gilles Verdez sur le plateau de TPMP. Quant à Cyril Hanouna, il avait alors rappelé que ses chroniqueurs avaient avant tout pour mission de défendre les téléspectateurs.