Cette huitième saison de Top Chef apporte des changements bienvenus au concours culinaire, avec notamment l’apparition des brigades, qui ont permis aux chefs de choisir leurs candidats préférés pour les accompagner tout au long de l’émission. Mais cette année, la production a également misé sur des caractères forts et un niveau très élevé. Trop peut-être ? Au bout de seulement deux épisodes, les tensions se font sentir et certains candidats dépassent même les limites. Petit résumé des incidents et témoignages sur cette saison 8 de Top Chef.

1) Les pompiers au premier épisode

Le niveau de Top Chef semble augmenter d’année en année, mais c’est dès la première épreuve que les pompiers ont dû intervenir sur le plateau de l’émission ! Thomas, en préparant son filet de bœuf et sa purée de carottes au gingembre, s’est profondément entaillé le doigt. Philippe Etchebest a volé à son secours pour le soigner, mais la blessure s’est rapidement remise à saigner. Finalement, Thomas a dû interrompre son plat et laisser les pompiers examiner son doigt. C’est bien connu, avec le stress, le risque de blessure est plus grand !

2) Franck insulte d’autres candidats

Cette saison de Top Chef est aussi marquée par la présence de tempéraments très forts, et forcément exacerbés par la pression qui règne dans l’émission. Ainsi, dans le deuxième épisode diffusé hier soir, Franck s’est emporté contre d’autres candidats en voyant qu’ils ne cessaient d’ouvrir et de fermer la porte de la cellule de froid où il avait placé son plat. "P***** vous êtes des enc***s tous les deux avec cette cellule", s’est-il exclamé. Aussitôt, le cuisinier s’est fait recadrer par Philippe Etchebest : "Tu peux être le meilleur du monde, si tu as un comportement qui ne convient pas et qui n’est pas exemplaire, ça, je ne l’accepterai pas." De quoi calmer le jeune cuisinier !

3) Carl parle du niveau de cette saison

Carl, candidat malheureux éliminé hier soir, a été interviewé par Le Figaro, et a reconnu avoir vite compris qu’il n’allait "pas aller très loin dans le concours". Notamment en raison des compétences des candidats cette année : "Il y a un tel niveau cette année… J’ai vu toutes les saisons de Top chef et, franchement, c’est la plus grosse de toutes. Je plains les jurés, ça va être dur pour eux de faire un choix chaque semaine." Voilà qui laisse présager des épisodes encore riches en rebondissements !