En 2016, la saison 7 de Top Chef avait réalisé les audiences les plus faibles de l’histoire de l’émission et quelque peu déçu les fans du programme de cuisine de M6. Cette année, la production a donc mis les bouchées doubles pour relancer l’intérêt des téléspectateurs. Pour cela, M6 mise sur de nouvelles règles qui vont venir côtoyer les éléments culte du jeu. On vous explique tout !

Les chefs vont choisir leurs brigades

Quand Top Chef rencontre The Voice. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est bien du télécrochet de TF1 que M6 semble s’être inspiré pour imaginer le nouveau concept de cette huitième saison de Top Chef. Car dans le premier épisode diffusé ce soir, les téléspectateurs vont découvrir "Le Choc des Brigades". Le principe ? Les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran vont devoir à la fin de la première émission faire leur choix parmi les candidats pour composer une équipe (ou brigade) dont ils seront les chefs. Un peu comme lors des auditions à l’aveugle de The Voice en somme ! Les chefs opteront chacun pour cinq cuisiniers, mais si deux chefs veulent le même candidat, ce sera à ce dernier de choisir la brigade qu’il préfère. Voilà qui risque de bouleverser les règles habituelles de la compétition et d’ajouter un peu de piment à l’émission ! Rassurez-vous cependant, Jean-François Piège sera toujours au rendez-vous, notamment lors de l’épreuve de la dernière chance, où il fera office de juge impartial. On retrouvera également la fameuse épreuve de la boîte noire. Top Chef restera toujours Top Chef !

Des candidats hauts en couleurs

Ce sont donc 15 candidats qui démarreront l’aventure Top Chef ce soir. Parmi, on retrouve Maximilien et Julien, deux Belges qui devraient faire sensation. Le premier a déjà gagné une étoile avec son père et devrait se distinguer par son côté fonceur et sans langue de bois. Le deuxième possède lui aussi un certain franc-parler et avoue s’être inscrit à l’émission suite à un pari avec un collègue ! Bien lui en a pris. N’oublions pas non plus Marion Lefebvre, cheffe à domicile passionnée et talentueuse… mais aussi mannequin à ses heures perdues ! Dans 20 Minutes, la jeune femme a expliqué avoir gagné 4000 followers en moins de 24 heures sur son compte Instagram quand le casting de Top Chef a été dévoilé. Pour autant, Marion Lefebvre veut prouver qu’elle est bien plus qu’un corps. Rendez-vous ce soir dans Top Chef pour découvrir ses prouesses !