Ce soir, The Voice saison 6 continue avec de nouvelles auditions à l’aveugle. Il s’agit souvent du moment préféré des téléspectateurs, riche en découverte et en émotion. Et en 6 saisons, nous avons eu le droit à de petits bijoux ! Staragora vous présente une sélection (subjective) des meilleures auditions à l’aveugle dans The Voice.

1) Kendji – Bella

Comment ne pas commencer par le candidat de The Voice à la popularité toujours si forte ? En reprenant Bella, la chanson de Maître Gims, à la guitare version gitane, Kendji Girac a surpris tout le monde et séduit Mika, qui est, étonnamment, le seul à s’être retourné pour lui. La suite, on la connaît. Kendji remporte The Voice 3 et devient une véritable star avec son premier album.

2) Hiba Tawaji – Les Moulins de mon cœur

L’année suivante, la France découvre Hiba Tawaji sur le plateau de The Voice. La jeune femme entonne Les Moulins de mon cœur, de Michel Legrand, d’abord en français, puis passe au libanais. En effet, la chanteuse est déjà connue au Liban, son pays d’origine. Bien entendu, Mika a immédiatement appuyé sur le buzzer, rapidement suivi par Zazie, Jenifer et Florent Pagny. Sans surprise, Hiba rejoindra la team Mika.

3) Yoann Launay – Ces Gens là

Reprendre du Brel, un pari osé pour une audition à l’aveugle. Et ce sera pourtant une réussite pour Yoann Launay, qui impressionne les coachs et le public par sa voix puissante et son interprétation impeccable de Ces Gens là. Là encore, tous les membres du jury se retournent, mais c’est avec Zazie que Yoann Launay poursuit l’aventure.

4) Tamara Weber-Fillion – Knockin’ on Heaven’s Door

Encore une voix d’exception avec Tamara Weber, 24 ans, qui reprend pour son audition Knockin’ on Heaven’s Door de Bob Dylan. Son grain de voix si particulier séduit l’ensemble des coachs, qui se retournent tous, sous le charme, et reçoit une standing ovation. Tamara rejoindra l’équipe de Mika.

5) Battista Acquaviva – Psaume de David

La prestation de Battista Acquaviva, artiste corse, se hisse facilement en tête du classement des auditions les plus surréelles de The Voice, toutes saisons confondues. La jeune femme décide d’interpréter le Psaume de David, un chant traditionnel, en s’accompagnant d’une cetera. Sa voix venue d’ailleurs, aérienne et angélique, subjugue les coachs et le public. Depuis, la chanteuse a sorti son premier album.