Préparez-vous à de sacrées surprises demain soir dans The Voice ! TF1 a en effet dévoilé ses premiers teasers vidéo, révélant d'incroyables prestations de la part des premiers talents que nous pourrons découvrir. Et ce n'est pas tout ! L'équipe de coach accueille un petit nouveau en la personne de Matt Pokora, qui remplace Garou. Il semblerait que la star, vue dernièrement dans l'émission A l'état sauvage sur M6, se soit très bien intégrée à l'équipe. Comment les coachs ont-ils accepté les nouvelles règles du jeu ? Quel est leur état d'esprit en ce tout début de 6e saison, alors que les auditions à l'aveugle sont déjà dans la boîte ? On vous dit tout !

Des jurés toujours aussi enthousiastes malgré les changements de règles

Vous avez sans doute entendu parler des changements opérés dans certaines règles du concours. Désormais, les candidats n'ayant reçu aucun buzz n'auront même pas l'occasion d'échanger avec les coachs. Un peu dur, non ? "Vous avez déjà passé une audition ? demande Mika dans son interview pour le Figaro.  Vous savez, c’est une drôle de sensation. Moi j’en ai fait. La seule différence avec The Voice, c’est qu’il y a un public qui les accueille comme si c‘était leur propre concert. Ils sont superbienveillants." Zazie, de son côté, est "tout-à-fait pour" ! La chanteuse estime en effet que pour les malheureux éliminés, le fait d'échanger avec les coachs ne change pas grand-chose à leur déception : "Puis, quand on enregistre les soirées d’auditions à l’aveugle, on commence à 20h/20h30 et on finit à 2h du matin. Ceux qui passent à une heure du matin ne sont pas forcément privilégiés, ils sont fatigués. Là, on évite des longueurs." Quant au "vol permanent de talents lors des battles", il semblerait que certains coachs s'en soient donné à cœur joie, même si Florent Pagny a "fait en sorte de ne pas se retrouver dans cette situation", explique-t-il pour LCI.

Des candidats avec un univers de plus en plus personnel

Autre motif de réjouissance pour les coachs : les talents ! Mika, Florent Pagny, Zazie et M Pokora ont en effet déjà bouclé les auditions à l'aveugle et ont pu avoir un 1er aperçu des "voix" qui les ont séduits. "Techniquement, les talents sont incroyablement compétents. Il y a un bon gros souffle, tout à fait rafraîchissant, de liberté artistique sur les propositions qui nous sont faites", explique Zazie au Figaro.  Le vainqueur de la saison 6 aura-t-il la liberté d'exprimer son propre univers, à l'image d'autres candidats qui, même sans remporter le concours, ont su s'imposer dans les charts ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !