Après Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna s'offre cette fois l'une des plus grandes stars de la télé des années 1980-1990. Le Parisien annonce en effet que Patrick Sabatier devrait faire son arrivée sur le plateau de TPMP dans les jours qui viennent, en tant que chroniqueur… et aussi présentateur d'une célèbre émission, qui renaîtra ainsi de ses cendres : Le Jeu de la Vérité !

Patrick Sabatier ressuscite Le Jeu de la Vérité pour Cyril Hanouna

On ne l'avait pas vu à la télévision depuis l'arrêt de Mot de Passe en 2016 sur France 2. Ex-gloire des plateaux télévisés, Patrick Sabatier pourrait bien faire un retour en force après avoir accepté la proposition de C8 : intégrer l'équipe de Cyril Hanouna dans TPMP. Et c'est un rôle tout particulier qu'il s'est vu confier, puisqu'il animera une séquence inspirée du Jeu de la Vérité, émission qu'il présentait sur TF1 en 1985-1986, dans laquelle les candidats pouvaient interroger des stars telles que Coluche, Serge Gainsbourg ou Alain Delon. Cela signifie-t-il que le présentateur fera intervenir des stars sur le plateau ? Pour l'instant, la 1ère vedette prévue n'est autre que Cyril Hanouna, et on devine que ses réponses aux questions qui lui seront posées devraient valoir leur pesant de cacahuètes…

Une rumeur lancée en septembre 2016

Il y a déjà 5 mois, Le Figaro évoquait la possibilité d'une arrivée de Patrick Sabatier sur la chaîne du groupe Canal. A l'époque, l'ancien présentateur de Mot de Passe, récemment mis au chômage par l'arrêt de son émission de France 2, évoquait différents grands projets sur lesquels il travaillait. Parmi eux, la possibilité de rejoindre l'équipe de chroniqueurs de Baba. Depuis 2008, l'animateur avait redémarré sa carrière sur la 1ère chaîne publique en présentant diverses émissions dont L'Aventure inattendue, Les Stars du rire, ou encore Chère Maman. Avec le jeu Mot de Passe, il avait su trouver son public, et l'annulation du programme, intervenue à la fin de la saison 2015-2016, avait provoqué un certain étonnement : "Sincèrement, je pense que la greffe n'a pas pris avec France 2", déclarait Vincent Meslet, directeur exécutif de France 2, en juin 2016 sur Europe 1. Le patron de la 2e chaîne estimait que Patrick Sabatier, malgré les bonnes audiences de son émission hebdomadaire, n'avait pas réussi à incarner France 2. L'essai sera-t-il plus concluant sur C8 ?