On dit souvent que la téléréalité à l'étranger nous offre un aperçu de ce qu'on pourra regarder d'ici quelques années en France. Au vu des émissions que nous allons vous présenter, on espère franchement que les producteurs passeront leur tour !

5. Dadagiri, l'émission qui aime vous humilier

A l'antenne entre 2008 et 2011, cette émission diffusée en Inde mettait au défi 3 pauvres bougres de subir les humiliations et les insultes continuelles d'une bande de sadiques, tout ça pour remporter le pactole. L'émission aura notamment donné lieu à une scène qui a fait le tour d'Internet, dans laquelle l'un des candidats, violemment giflé par une femme toute de cuir vêtue, réplique par une baffe encore plus gigantesque, et se fait assaillir par un groupe d'hommes présents dans le public.

4. Playing it Straight, trouver l'amour ou faire fausse route

Encore une émission très particulière, et c'est aux Britanniques qu'on la doit ! Diffusée en 2004 le temps d'une saison, l'émission proposait à une jeune femme de trouver l'amour parmi une bande de très beaux jeunes hommes. Seul problème : la moitié d'entre eux sont gays ! Si l'un de ces derniers réussit à séduire la candidate, il empoche l'argent. Si la jeune femme choisit un hétéro, c'est elle qui gagne l'argent. 

3. Who's Your Daddy ? pour retrouver son vrai père… ou pas

C'est l'une des émissions les plus cruelles jamais diffusées aux Etats-Unis, et elle a été annulée au bout d'un seul épisode par la Fox ! Chaque candidat cherchait à retrouver son père biologique et devait faire le tri entre les différents pères potentiels, parmi lesquels 8 étaient bidons mais faisaient tout pour le convaincre. Si le candidat choisissait un faux père, alors c'est ce dernier qui empochait la récompense de 100 000 dollars. Indigne, indécente, l'émission a fait un tollé lors de sa diffusion en 2004, et est immédiatement passée à la trappe.

2. I Wanna Marry Harry, canular royal

Sans doute l'une des émissions les plus crétines de la téléréalité américaine puisqu'on y voit un groupe de jeunes femmes se rendre en Grande-Bretagne pour rencontrer, et peut-être séduire, le Prince Harry ! Sauf qu'ici, le petit frère de William est un vulgaire sosie même pas convaincant, et toutes les filles se font avoir. L'amour rend aveugle, la bêtise aussi.

1. Prize Contest Life, la pub c'est la vie

Diffusée à la fin des années 90 au Japon, Prize Contest Life est l'une des 1ères téléréalités d'enfermement, inspirée du Truman Show. Dans ce show extrême, un candidat est enfermé dans un appartement complètement vide, sans nourriture, ni vêtements, ni argent. Seule solution pour survivre : participer aux concours proposés dans les coupons publicitaires des journaux. Persuadé que l'émission était enregistrée pour une diffusion ultérieure, Nasubi, le candidat de ce one-shot, a découvert à sa sortie qu'il était en réalité filmé en direct. Et était devenu une star.