Nous avons eu un an pour nous préparer, mais cela ne change pas grand-chose. Ce vendredi soir, il va falloir affronter un événement bien triste dans NCIS. L’agent spécial Tony DiNozzo, interprété par Michael Weatherly, fait ses adieux à la série, après 13 années de bons et loyaux services. Pour l’occasion, M6 a mis les petits plats dans les grands. Après la diffusion de l’épisode du départ de DiNozzo, où il se souviendra de ses moments les plus forts au sein du NCIS, la chaîne diffusera pendant toute la nuit les huit épisodes auxquels il fait référence ! De quoi se rafraîchir la mémoire. Mais si vous n’avez pas la possibilité ou l’envie de rester éveillé jusqu’au petit matin, Staragora vous a concocté sa propre sélection des meilleurs moments de Tony DiNozzo !

1) Malade de la peste

Dans la saison 2, DiNozzo ouvre une enveloppe adressée aux agents du NCIS. Mais celle-ci contient une poudre contaminée par le virus de la peste. Toute l’équipe est mise sous quarantaine, mais DiNozzo est le seul à réagir positivement aux tests. Il va presque succomber à la peste pneumonique, mais Gibbs va lui ordonner de survivre… ce qu’il va heureusement faire !

2) Il faut sauver le soldat Gibbs

Sous ses airs de dragueur aux blagues pas toujours réussies, Tony DiNozzo est en fait un vrai héros. Dans la saison 5, Gibbs, poursuivi par des criminels, n’a pas d’autre choix que de se jeter à l’eau avec sa voiture. Heureusement, DiNozzo assiste à la scène et se précipite au secours de Gibbs et Madison, également présente dans la voiture. Ils s’en sortent tous sains et saufs. Ouf !

3) DiNozzo Senior

Dans la saison 7, nous avons enfin rencontré Tony DiNozzo Senior, le père de DiNozzo ! L’occasion pour les téléspectateurs d’en apprendre plus sur leur relation compliquée, basée sur le silence et les non-dits. Malgré tout, Tony n’hésite pas à payer une chambre d’hôtel et un billet d’avion à son père, sans lui dire. La famille d’abord !

4) Les adieux de Ziva

Tony et Ziva, une sacrée histoire qui a fait tourner la tête des fans ! Aussi, quand la saison 11 a marqué le départ de Ziva, les attentes étaient grandes concernant leur "couple". Finalement, le baiser tant attendu est arrivé à l’heure du départ de Ziva, sur le tarmac de l’aéroport. Une belle conclusion à une belle histoire !

5) Le départ de l’agent très spécial

Comment ne pas mentionner le départ de Tony DiNozzo, auquel vous assisterez ce soir ? Préparez-vous à un épisode bourré de nostalgie et d’émotion, car on ne quitte pas une équipe avec laquelle on travaille depuis plus de 13 ans sans pincement au cœur. Il va pourtant falloir faire nos adieux à l’agent très spécial Tony DiNozzo. Bon vent !