C'est reparti pour un 3e épisode de la nouvelle émission de dating de M6, Mariés au premier regard. Cette semaine, nous prenons des nouvelles de Nathalie et Benoît que nous avions abandonnés devant M. le maire dans une ambiance glaciale, et nous découvrons un nouveau couple apparemment très complémentaire : Valentine et Justin. Lequel de ces 2 couples a-t-il fait le mieux face à l'expérience parfois traumatisante qui leur sera imposée ? On le découvre maintenant !

Nathalie et Benoît

On retrouve le couple formé la semaine dernière par nos experts de la compatibilité amoureuse : Benoît et Nathalie. A la mairie, vous vous en souvenez, l'ambiance était plutôt lourde : la famille et les amis de Nathalie jaugent Benoît comme une vulgaire pièce de bœuf, persuadés que le jeune homme ne sera pas au goût de la future mariée. Le père de Nathalie a oublié d'être poli, et Nathalie a déjà décidé de se fier avant tout à l'opinion de sa mère... C'est pas gagné ! A son entrée dans la mairie, Nathalie accorde un regard à tous ses proches mais snobe impitoyablement le marié, avant d'accepter de le saluer. Au bord de la crise de nerfs, Nathalie se retourne sans cesse vers ses invités qui ne paraissent guère enclins à lui venir en aide. Benoît accepte la main de Nathalie, et après un long suspense… Nathalie aussi ! Timidement, les jeunes mariés se font la bise… et Benoît est ultra-déçu : lui s'attendait au moins à un smack ! Là-dessus, Pascal de Sutter intervient pour annoncer que les 2 participants sont "choqués, presque traumatisés". Au moins, le psychologue est lucide sur la souffrance qu'il contribue à causer.  

A la sortie de la mairie, Benoît est souriant, mais Nathalie a l'air complètement dévastée : physiquement, son mari ne lui plaît pas du tout, elle se demande visiblement ce qu'elle est allée faire dans cette galère. Tout ce "joyeux" petit monde se retrouve dans la salle louée pour célébrer leur mariage, où règne une atmosphère presque aussi festive que les noces pourpres dans Game of Thrones. Finalement, grâce aux efforts de Benoît et de ses proches, l'ambiance se détend, et Nathalie paraît enfin prête à vivre cette drôle d'expérience. La jeune femme reste cependant très fuyante, et rien n'est gagné pour la nuit de noces… Grosse déception pour Benoît (mais pas vraiment une surprise pour les téléspectateurs) : Nathalie lui propose de prendre le canapé ! Evidemment, la jeune femme ne veut pas précipiter les choses avec cet homme qu'elle connaît depuis quelques heures seulement, surtout après les déconvenues amoureuses qu'elle a vécues.  

Les jeunes mariés s'embarquent pour leur lune de miel au bord de la mer, où Benoît se montre de nouveau entreprenant en proposant à son épouse une sortie en quad. Les 1ers rapprochements, certes timides, ont enfin lieu. Pour leur 1er dîner en tête-à-tête, Benoît évoque le baiser raté de la mairie, et sa déception. Touchée par ce moment de fragilité, Nathalie fait des efforts pour comprendre le jeune homme, et accepte de partager son lit la nuit suivante !  

Justin et Valentine

On découvre Valentine, professeure de danse très girly et flashy, et Justin, professeur de sport au collège, viril, calme, plutôt beau gosse… ils sont compatibles à 78 % : les experts de l'émission estiment que leurs rythmes de vie s'alignent à la perfection, et que le calme de Justin viendra tempérer l'émotivité de Valentine. Ils ont tous les 2 besoin de stabilité sentimentale. Un couple idéal ? Nos célibataires semblent en tout cas ravis de pouvoir faire la rencontre de leur âme sœur potentielle. Ce qui n'est pas forcément le cas de leur entourage : Valentine se heurte à l'hostilité de sa mère qui s'annonce contre ce mariage et souhaite que sa fille ne participe pas à l'émission. Sa BFF ne lui est pas d'un très grand secours, car l'expérience la rend plutôt sceptique. Même son de cloche pour les parents de Benoît, qui ne soutiendront pas leur fils dans sa décision. Heureusement, il peut compter sur l'affection de ses frères et sœurs et de ses amis, c'est déjà ça !  

Pendant que Valentine stresse, Justin commence ses préparatifs avec calme et pondération. Il n'en oublie pas de soigner les moindres détails pour séduire l'inconnue. Le jour du mariage arrive très vite, et Valentine, au bord de la crise de nerfs, a le plaisir de voir arriver son père pour la soutenir. Dans la mairie, les familles des mariés, très différentes, ont du mal à communiquer entre elles. Justin entre dans la salle, où la tension est palpable. Justin n'en oublie pas pour autant de saluer tous les invités de la mariée avec le sourire : il est déjà prêt à dire oui ! Valentine entre avec un large sourire, elle aussi… légèrement crispé. Face à la peur de la jeune femme, Justin fait de son mieux pour se montrer rassurant et la complimente sur sa robe. Devant M. le maire, Justin accepte immédiatement le mariage. Quant à Valentine, elle glousse, se ronge les ongles, paraît prête à s'enfuir en courant… la demoiselle acceptera-t-elle de se jeter à l'eau ?  

C'est évidemment à cet instant précis que l'épisode de cette semaine se termine, laissant les téléspectateurs dans le même état de nerfs que ce pauvre Justin. On a appris récemment, en tout cas, que Justin se serait beaucoup rapproché de Tiffany, pourtant destinée à une union avec Thomas… L'histoire est-elle finie avant même d'avoir commencé ?