4e épisode pour Mariés au premier regard, et déjà l'heure du bilan pour certains des couples formés dans l'émission ! Qui aura réussi à traverser l'épreuve du mariage et de la vie en commun ? Qui a préféré jeter l'éponge ? On le découvre tout de suite avec le résumé complet de ce nouvel épisode diffusé hier sur M6. 

Valentine craque complètement sous l'effet du stress

Pauvre Valentine ! Alors que tout le monde n'attend que sa décision, la jeune femme est arrivée au point de rupture. Alors qu'elle est prête à éclater en sanglots, Justin lui propose de sortir pour discuter. Le stress redescend d'un cran pour Valentine : Justin se révèle très mature, et même prêt à accepter un refus en public. Après de longues minutes de suspense, Valentine finit en effet par refuser ce mariage avec Justin. Ce dernier encaisse, imperturbable. Toujours aussi classe, Stéphane Edouard souligne que Valentine est passée à côté de son "potentiel grand amour", celui que la science avait si joliment concocté pour elle…

Nathalie et Benoît expérimentent la vie à 2

Après un voyage de noces timide mais finalement positif, Benoît s'apprête à accueillir Nathalie chez lui pour quelques semaines. Ce "mâle Alpha", comme le qualifie Pascal de Sutter, a décidé de prendre le "leadership" du couple, et notre équipe d'experts est plutôt optimiste pour la suite des événements. Nathalie découvre toutes les petites surprises que lui réserve Benoît : étoiles, tapis rouge, message de bienvenue… la jeune épouse est émue ! Le séjour commence très bien : Nathalie commence à baisser sa garde et découvre qu'elle peut être heureuse avec Benoît. Puisque tout se passe si bien, le couple a décidé de convier quelques-uns de leurs proches pour une petite soirée : le frère jumeau de Benoît et la sœur de Nathalie, et quelques amis. Leurs invités peuvent ainsi constater qu'entre Nathalie et Benoît, de vraies affinités se sont dévoilées. Benoît, notamment, apporte tout ce dont Nathalie a besoin, elle qui souhaitait un homme qui réussisse à la "dominer" ! Les jours passent, et l'expérience se révèle de plus en plus positive. Benoît finit par emmener Nathalie à Bordeaux, chez sa mère et son grand-père.

Tiffany et Thomas s'installent ensemble

Aucune place au doute chez Tiffany et Thomas : les 2 jeunes gens se sont plus au 1er regard et n'ont pas hésité une seconde à se dire oui devant M. le maire. Après une lune de miel idyllique, Thomas découvre les 1ères difficultés : il va devoir s'installer chez Tiffany, et craint d'avoir du mal à renoncer à son indépendance. Très anxieux, le jeune homme visite l'appartement de sa femme sans grand enthousiasme, alors que Tiffany paraît très heureuse de l'accueillir. Thomas est mal à l'aise et commence à comprendre qu'il va devoir se laisser du temps pour réfléchir. Incapable de communiquer sur son mal-être, Thomas finit par annoncer à Tiffany qu'il souhaite partir. La jeune femme est sous le choc : pendant plusieurs jours, elle va rester sans nouvelles de son mari. En pleine détresse, Tiffany finit par retirer son alliance. Pascal de Sutter décide alors de rendre visite à Thomas pour le mettre en face de ses comportements et lui permettre de reprendre sa relation avec Tiffany, sur un mode plus paisible. Thomas semble décidé à sauver son mariage, à condition de ne pas se forcer à aller trop vite. Pour leurs retrouvailles, Thomas propose une séance photo à sa femme pour lui faire découvrir son métier. Tiffany accepte même de poser en lingerie pour lui ! Le couple recommence à parler, malgré une certaine maladresse de la part de Thomas. Le jeune homme, trop introverti, ne communique pas suffisamment sur ses sentiments. Pour Tiffany, c'est la douche froide : elle a le sentiment que son époux prend ses distances, et d'être la seule à se battre pour faire marcher son couple…

C'est l'heure du dénouement !

Après plusieurs semaines d'expérience, nous allons découvrir si Nathalie et Benoît, et Tiffany et Thomas, vont accepter de rester mariés. Pour ces derniers, rien n'est gagné : Tiffany et Thomas ne se sont pas revus depuis la séance photo. Tiffany est assez pessimiste, mais ne veut pas renoncer à tout espoir. Thomas, lui, appréhende. Il sait que son comportement n'a pas été exemplaire et est prêt à se confronter aux questions de la jeune femme. Devant l'album de leur mariage, ils redécouvrent leur bonheur passé. Face aux 3 experts, ils évoquent leur histoire : les moments merveilleux du mariage et de la lune de miel, et la dégringolade qui a suivi la fin du rêve. Hélas, faute d'avoir pu communiquer, le couple doit désormais faire face à des différends irréconciliables. Tiffany et Thomas décident de divorcer, malgré leur déception et leur chagrin. Tiffany se sent impuissante, et Thomas ressent beaucoup de culpabilité… Une expérience douloureuse, donc, pour les 2 jeunes gens !

Mais l'émission réservait une surprise aux téléspectateurs… Les experts avaient en effet envisagé un autre couple au début de l'expérience : Tiffany et Justin ! Tous deux ont été déçus par leurs aventures respectives. Même s'ils ne semblaient pas très compatibles physiquement, les experts ont donc choisi de les faire se rencontrer, car ils paraissaient partager de nombreux points communs. Essai réussi ! Entre Tiffany et Justin, la connexion est immédiate. Lorsque nous les retrouvons, ils sont ensemble depuis déjà 6 mois, et tout se passe à merveille pour eux… au point que Justin demande Tiffany en mariage. Proposition acceptée !

Au tour de Nathalie et Benoît de faire leur 1er bilan. Après des 1ers moments difficiles, leur relation s'est peu à peu épanouie, et leur complicité s'est beaucoup développée. Finalement, le couple fait part de sa décision, pas si surprenante : ils souhaitent rester ensemble, mais divorcer, et poursuivre leur relation en habitant chacun de leur côté. L'expérience terminée, le couple désire retrouver un peu de normalité dans ses rapports !